Baie coulissante en alu : alliez confort et esthétique ! - Blog
1295
post-template-default,single,single-post,postid-1295,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Tout connaître de la baie coulissante alu

Baie coulissante en alu : alliez confort et esthétique !

La baie coulissante en alu apporte plusieurs avantages : à la fois moderne et esthétique, elle peut être installée dans la plupart des habitations, neuves ou en rénovation. La baie vitrée est très appréciée pour la luminosité qu’elle permet d’apporter, mais également pour son isolation aussi bien thermique qu’acoustique. Vous souhaitez installer une baie coulissante en alu chez vous, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques informations qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Les principales caractéristiques des baies coulissantes en aluminium

Une baie coulissante en alu est composée de plusieurs panneaux vitrés, qui glissent le long d’un rail pour ouvrir ou fermer la baie. En fonction de l’espace disponible chez vous, les baies coulissantes peuvent être constituées d’au moins 2 panneaux et généralement de 6 panneaux maximum. Pour les plus petits espaces, il est possible d’opter pour une ouverture à galandage (tout dépend de la l’épaisseur des murs adjacents) : les panneaux se superposent et pénètrent complètement à l’intérieur du mur. Ce type de baie vitrée est robuste et peut supporter la plupart des vitrages : double ou triple vitrage, de type sablé, granité, teinté, etc.

Avantages des baies coulissantes en aluminium

Voici un aperçu des principaux avantages que peut vous apporter une baie coulissante en alu :

  • Elles sont personnalisables, et vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez en fonction de votre intérieur
  • Quel que soit l’espace dont vous disposez, il est possible d’installer une baie coulissante alu ! Si vous avez un besoin particulier, les baies coulissantes sur mesure peuvent être une solution idéale.
  • Les baies coulissantes sont prisées pour la luminosité qu’elles apportent, tout en optimisant l’espace.
  • Si vous cherchez une façon d’alléger votre facture énergétique, la baie coulissante en alu peut vous y aider ! En effet, les montants en aluminium sont assez fins, ce qui permet d’avoir une surface vitrée plus importante. De plus, la baie vitrée est un moyen idéal pour isoler votre intérieur des fortes chaleurs ou des températures les plus fraîches. Pour savoir si une baie coulissante est efficace d’un point de vue énergétique, référez-vous au coefficient thermique. Plus ce coefficient sera proche de 1, plus l’isolation sera efficace.

Combien coûte une baie coulissante aluminium ?

Le prix de ce type de baie vitrée dépend de plusieurs facteurs : les dimensions, le type de vitrage, le type d’ouverture, s’il s’agit de sur-mesure… Pour éviter les mauvaises surprises, l’idéal est de demander des devis à plusieurs professionnels de la menuiserie. Cela vous permettra de comparer plusieurs prestations, d’autant plus que les frais de pose diffèrent d’un professionnel à un autre ! À titre indicatif, une baie vitrée en alu classique peut coûter entre 600 et 1500 euros, hors frais de pose (et cela peut monter de 800 à 2000 euros avec les frais de pose). Les modèles à galandage sont plus coûteux (entre 1000 et 2000 euros sans frais de pose, contre 1250 à 2500 euros avec les poses, selon l’artisan).