16 Août Quel stand pour quel objectif ?
Pour assurer une meilleure visibilité et pour véhiculer une excellente image de votre entreprise, le choix du stand est essentiel. Lors d’un salon, d’une foire ou d’un autre événement, vous devez alors trouver le stand le plus adapté. Il suffit ensuite de l’aménager et de le décorer selon la couleur de votre société. Voici quelques idées pour vous aider dans la quête.
Le stand portable
Vous pouvez faire appel à un standiste à Paris pour vous fournir un stand portable. Il s’agit d’un modèle conçu généralement en matériau léger, comme le PVC ou l’aluminium. Également appelé stand pliable en kit, ce type de stand vous sert d’excellent support de communication visuelle. Vous n’avez pas besoin de réaliser une installation particulière. D’autant plus qu’il existe plusieurs types de structures disponibles, comme le paravent, le parapluie, l’enrouleur ou l’affichage mobile.
Le stand portable est généralement utilisé lors des événements liés aux expositions itinérantes et aux animations commerciales. Il dispose d’une surface de 6 à 12 m² et a l’avantage d’être peu onéreux.
Le stand modulaire
Modulaire ou packagé, ce type de stand est parfaitement personnalisable aux couleurs et au logo de votre entreprise. Il dispose d’une base architecturale fixe, mais c’est aussi un produit modulaire standard prêt à exposer. Le stand packagé est disponible en plusieurs versions, du modèle basique à la structure plus élaborée. Dans la majorité des cas, il est aussi proposé avec mobilier, accessoires et décoration. C’est le type de stand à privilégier pour les petites surfaces d’exposition. Son avantage est qu’il est à la fois économique et simple d’utilisation.
Le stand sur mesure
Comme l’indique son nom, le stand sur mesure est d’une conception unique, réalisé entièrement selon vos besoins. C’est la solution idéale pour vos produits d’exposition. Chaque détail de cette structure permet de répondre à toutes vos exigences. La création, la définition de l’espace, la qualité, ainsi que la diversité des matériaux choisis. Avec ce stand, vous pourrez signer votre propre marque et vus démarquer des concurrents. C’est donc le type de stand à utiliser lors des salons. Il vous sera d’une aide précieuse pour votre opération marketing, tout en étant l’outil efficace pour vos besoins spécifiques.
Le stand sur mesure peut atteindre jusqu’à plus de 38 m² de surface. Mais vous devez savoir qu’il requiert un budget assez conséquent.
Le stand collectif
Il s’agit de stands modulaires ou packagés regroupés selon une configuration et un aménagement spécifique. Il est préalablement défini par l’ensemble des exposants concernés avec les organisateurs et les installateurs. Le stand collectif peut devenir un élément de succès pour une exposition. Il peut présenter un message marketing des entreprises grâce à sa conception innovante. D’autant plus que c’est un stand évolutif qui se tourne sans cesse vers l’attente des exposants.
En principe, le stand collectif est utilisé dans un salon grâce à sa structure qui répond à une stratégie précise. En fonction de son agencement et de sa décoration, il peut renforcer un message ou une présence de façon percutante. Il suffit de l’utiliser en groupe ou en partenariat d’exposants appartenant à une même entité. Vous pouvez opter pour la surface souhaitée à un prix très abordable.