Pourquoi l'eau de mon chauffe-eau ne chauffe plus ?
2820
post-template-default,single,single-post,postid-2820,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Pourquoi l'eau de mon chauffe-eau ne chauffe plus

Pourquoi l’eau de mon chauffe-eau ne chauffe plus ?

Votre chauffe-eau travaille dur dans les coulisses de votre maison, fournissant de l’eau chaude pour vos robinets et appareils. Mais des fois, il ne fonctionne pas correctement, conduisant à des problèmes qui pourraient nécessiter l’intervention d’un spécialiste.

Voici les problèmes courants de chauffe-eau, et quelques conseils pour ce qu’il faut faire à propos de chacun. N’oubliez pas : éteignez toujours le disjoncteur avant de faire des travaux de dépannage sur votre chauffe-eau!

Problèmes de température de l’eau :

Les problèmes de température de l’eau sont parmi les problèmes les plus courants que vous rencontrerez avec les chauffe-eau.Voici quelques problèmes de température de l’eau, leurs causes probables et la façon de les traiter :

L’eau est froide –

L’eau froide est habituellement causée par le manque de puissance, le thermostat défectueux ou un autre élément chauffant défectueux. Commencez par éliminer l’alimentation en tant que suspect en réinitialisant les disjoncteurs déclenchés et en remplaçant les fusibles grillés. Vérifiez ensuite les interrupteurs d’alimentation pour s’assurer qu’ils sont allumés et que les indicateurs d’alimentation sont allumés. Enfin, vérifiez le thermostat pour vous assurer qu’il est alimenté.

L’eau est chaude, mais pas assez chaude –

Si votre eau n’est pas assez chaude, cela peut être dû à un chauffe-eau de taille insuffisante, à des connexions chaudes et froides croisées, à un élément chauffant ou à un thermostat défectueux. Vous pouvez exclure une connexion croisée en coupant l’alimentation en eau et en allumant un robinet d’eau chaude ; si l’eau coule toujours, vous pourriez avoir une connexion croisée. En outre, nous vous recommandons de contacter urgence Plombier Paris 17 pour vérifier le thermostat des éléments chauffants du chauffe-eau, et pour évaluer si votre chauffe-eau est correctement dimensionné.

L’eau est trop chaude –

Lorsque l’eau est trop chaude, cela signifie habituellement que le thermostat est trop élevé. Consultez le manuel du propriétaire de votre chauffe-eau pour le réglage de la température du thermostat.

Conseils : Fluctuations de la température de l’eau

Vérifiez le type et la taille de votre chauffe-eau

Si vous constatez de l’eau chaude courante inattendue, votre chauffe-eau peut être désuet et sous-alimenté.

Le chauffe-eau est conçu dans une variété de types et de tailles à la quantité d’eau spécifique. Certains modèles sont gaz, d’autres modèles sont électriques.

Le chauffage incontrôlable de l’eau est grave

Isolez le problème

Vérifiez la température de l’eau avec une douche. Gardez tous les autres appareils consommant de l’eau hors tension. Si la température de votre eau est compatible avec ces conditions, supposez que votre problème se situe avec d’autres variables.

Testez la température de l’eau avec deux douches en marche. Si votre température fluctue, vous pouvez avoir un réservoir d’eau de taille insuffisante.

Inspectez votre chauffe-eau

Ne démontez pas votre chauffe-eau sans expérience en plomberie. Examinez votre chauffe-eau avec une inspection visuelle pour identifier les problèmes et vérifiez le manuel de votre chauffe-eau pour des instructions d’entretien sûres.

Thermostat d’urgence

Un thermostat d’urgence est important. Il coupera votre réservoir pour éviter une situation dangereuse. Si votre interrupteur automatique n’est pas activé, votre appareil continuera de chauffer votre eau. Envisagez de contacter Urgence Plombier Paris 17 pour la réparation du chauffe-eau.

Réinitialisez le thermostat

De nouveaux chauffe-eau sont installés avec des dispositifs de sécurité qui vous alertent si vos températures de l’eau deviennent dangereuses. Si cette fonction est déclenchée, réinitialisez le thermostat.

Il peut y avoir un problème plus important si votre thermostat se déclenche souvent. Malheureusement, un thermostat cassé n’est généralement pas la cause de la fluctuation des températures de l’eau.

Les problèmes les plus courants sont les régulateurs de température défectueux. Si la température de votre eau atteint un certain seuil, votre chauffe-eau cessera de chauffer. Lire par la suite comment diagnostiquer une panne sur un chauffe-eau électrique ?