Mode homme : Comment s’Habiller en 2021 ? - Blog
1962
post-template-default,single,single-post,postid-1962,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
La mode pour homme

Mode homme : Comment s’Habiller en 2021 ?

Le style reflète la personnalité de chacun. Aussi, les goûts varient d’un individu à un autre. Cependant, certaines pièces et couleurs comptent parmi les must have d’une garde-robe en 2021.

Les pièces indispensables de la garde-robe

Les coupes oversize marquent l’année 2021. Elles sont synonymes de confort et de liberté. Elle vous donne du style tout en étant parfaitement à l’aise. Et la pièce maîtresse de la mode homme, ce sera le bermuda loose, c’est-à-dire ample. En plus d’être plus large que les années précédentes, il sera aussi plus long, à 5 cm au-dessus des genoux. Les grandes marques l’ont adopté, de Dolce&Gabbana à Calvin Klein en passant par Levi’s.

Pour les fraîches soirées d’été, le bomber est une autre pièce à avoir absolument pour être tendance. Classique ou à la coupe légèrement destructurée, le bomber s’adapte à tous les looks.

Enfin, les pantalons et chemises à grandes poches plaquées ont aussi leur place dans la mode masculine de cette année. Les vestes et gilets de type saharienne, qui ont eu leur heure de gloire il y a quelques années, sont revenus sur les devants de la scène.

Les couleurs tendance

En termes de couleurs, pas de demi-mesure. Soit vous privilégiez les couleurs très voyantes, soit vous optez pour des tons neutres et minimalistes.

Ainsi, le pastel, contrairement aux préjugés, se conjugue aussi au masculin. Il ne sera évidemment pas question d’avoir un total look pastel par exemple, mais plutôt d’égayer votre tenue avec une note de cette teinte, que ce soit un chapeau ou un foulard. Et qui dit pastel ne fait pas forcément référence au violet : le bleu ou le vert, par exemple, se décline aussi en cette teinte.

Les notes acidulées sont aussi de mise. En tout cas, Fendi et Versace l’ont bien mis en avant. Comme choix de couleurs, vous avez le vert électrique, l’orange tangerine ou encore le jaune citron.

Et pour être encore plus flashy, osez le jaune néon. Électrique à souhait, ce sera la couleur parfaite pour un top, un bomber ou une combinaison.

Et si vous n’êtes pas trop « couleurs », les tons neutres conviennent aussi parfaitement. Il se porte en monochrome ou en ton sur ton. Par exemple, votre bermuda kaki s’allie parfaitement avec votre veste multipoche beige et votre débardeur crème.

2021, l’année des imprimés

Les imprimés ont la part belle cette année, et il y en a pour tous les goûts, des plus osés aux plus classiques.

Les imprimés floraux

Pour Kenzo, Zara ou Asos, les hommes portent bien les fleurs. Elles dégagent un esprit bohème et une impression de joie et de gaieté. La chemise fleurie se porte avec un pantalon ou un bermuda monochrome : il ne s’agit non plus de faire dans l’outrance.

Les carreaux et les rayures

Les carreaux, petits, grands ou moyens, conviennent avec un look tendance 2021. Les chemises à carreaux peuvent être en lin, en coton ou en viscose, les possibilités sont nombreuses.

Vous pouvez aussi, sans risquer le fashion faux pas, choisir de porter des rayures. Fines ou larges, elles se portent en bermuda, en pantalon, en chemise ou en surchemise.

Contrairement aux carreaux où l’association de couleurs vives est permise, pour les rayures, les tons neutres sont du meilleur effet.