Les motos électriques c'est pour quand
1884
post-template-default,single,single-post,postid-1884,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
motos électriques

Les motos électriques c’est pour quand ?

Le monde a connu un grand développement depuis de nombreuses années. En effet, avec le développement de la technologie et du numérique, plusieurs inventions sont été enregistrées et ont été d’une grande utilité dans le développement de l’humanité. Des chevaux et chalumeaux comme moyens de déplacement, nous sommes passés à des trains et à des voitures personnelles.

A ce jour, les voitures électriques dictent  leur loi et sont en passe de devenir le meilleur choix à notre ère. Mais avec cet essor, certaines personnes se demandent si nous auront aussi bientôt droit à des motos électriques. Eh bien, nous vous invitons à travers cet article à en savoir davantage sur cette nouvelle révolution que connaît la planète.

2021, l’année de l’apparition des motos électriques

Vous vous demandez quand nous aurons droit à des motos électriques ? Eh bien, elles sont déjà là. En effet, il fallait s’attendre à une telle révolution. Nous savions tous qu’après l’apparition des voitures électriques, ce n’était qu’une question de temps qu’avant que les motos leur emboîtent le pas. Et, nous n’allons pas attendre des années pour les voir, puisque leur apparition est prévue pour cette année.

Inscrit dans un but écologique pour la préservation de la planète, les motos électriques seront dans les prochaines années l’un des engins les plus vendus au monde. Plusieurs marques proposent déjà ce modèle, et même plusieurs gouvernements, conscients de la nécessité de préservation de la planète, offrent leur soutien à la réussite de ce projet. Faites un tour sur plaquesmoto.fr pour en savoir plus.

Des subventions pour les acheteurs de motos électriques

Nous avons bien remarqué que dès l’apparition des voitures électriques, de nombreux gouvernements ont offert des subventions pour toutes les personnes qui s’offrent ces engins. Eh bien, c’est le cas actuellement avec la sortie des motos électriques. D’abord, il est à noter qu’un tel choix est très avantageux, puisque vous protégez non seulement l’environnement, mais vous faites également des économies. 

Vous n’avez plus besoin de vous approvisionner en carburant, ce qui diminue dans le même temps les risques de pollution atmosphérique.  Le fait d’acheter une telle moto vous donne droit jusqu’à 20 % de subvention sur le prix d’achat. Cela dépend aussi de la puissance de charge de la moto, car vous pouvez obtenir jusqu’à 27 % de réduction du prix d’achat  avec une moto électrique ayant une puissance supérieure ou égale à 2 kW.

Notons que ce plafond de subvention est limité à 900 euros. Comme dans le cas des véhicules, vous devez avoir une autorisation pour la conduite d’une telle moto.

Un permis de conduire pour la moto électrique

Pour conduire une moto électrique, vous devez nécessairement remplir un certain nombre de conditions importantes. En fait, ces motos sont dotées d’une grande puissance, ce qui pourrait constituer un grand risque pour n’importe quel conducteur. C’est pourquoi, il faut nécessairement avoir 16 ans pour pouvoir la conduire. De plus, il y a une catégorie de permis de conduire que vous devez avoir. Il s’agit par exemple du permis de conduire A1 et de la catégorie A2.

Les motos électriques ont déjà fait leur apparition dans notre quotidien. Pour la protection planétaire et le bien-être de l’humanité, une telle révolution mérite d’être soutenue.

Vous devrez acheter une moto hybride ou électrique 

Le monde de l’automobile évolue vers un mode de travail plus vert et plus respectueux de l’environnement. Le changement climatique étant une source d’inquiétude et les ressources naturelles en carburant s’amenuisant, il est logique d’entrer dans l’ère électronique. 

C’est pourquoi, d’ici 2040, la vente de motos neuves essence et diesel sera interdite (à l’exception des hybrides). 

Cela signifie que dans une vingtaine d’années, vous ne pourrez plus acheter de moto essence ou diesel. 

Seuls les vélos électriques et hybrides seront disponibles. Alors oui, il vous faudra éventuellement acheter une moto électrique. 

Mais, c’est en fait une bonne nouvelle car il y a beaucoup d’avantages d’une moto électrique.