Les destinations touristiques exceptionnelles de Madagascar - Blog
693
post-template-default,single,single-post,postid-693,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
tourisme

Les destinations touristiques exceptionnelles de Madagascar

La grande île en entier est considérée comme une île de tourisme. Il renferme d’innombrables ressources naturelles, favorable pour promouvoir son secteur touristique. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les grandes villes reflètent réellement l’image d’un pays touristique. Par contre, les sites en périphérique sont dotés d’un incroyable confort naturel, peu importe l’endroit où vous alliez. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les endroits exceptionnels qu’il ne faut surtout pas rater pendant vos séjours à Madagascar.

Le passage à Antananarivo

Il n’y a pas que la beauté que l’on peut qualifier de découverte. Tout ce qui est différent de notre quotidien est considéré comme de la nouveauté. Antananarivo fait l’objet d’un livre d’histoire assez étonnante. Même si la ville est en manque d’entretien, c’est une zone à richesse culturelle.En effet, cette ville renferme plusieurs monuments historiques, édifiés durant l’époque royale. Dans les pays développés, le rythme quotidien se passe entre la maison et le travail. On peut dire que rien n’est intéressant. Dans une ville comme Antananarivo, on peut voir ce que c’est que de vivre. La majeure partie de la population se démène pour trouver à manger le jour même où ils sont au travail. Les touristes perçoivent cela comme de la misère, mais c’est le style de vie auquel les Malagasy se sont adaptés.

La vie à Antananarivo est intéressante, mais comme nous l’avons dit, cette ville renferme une histoire culturelle intéressante. La ville possède dans son armoire des édifices extraordinaires bâtis tout autour de la ville. Il s’agit des douze collines sacrées de l’Imerina. Au centre, il y a le palais de Manjakamiadana. C’est le trône sur lequel se sont succédé les rois et reines de l’Imerina.Ce monument a été victime d’un incendie en 1991 et actuellement, le gouvernement tente de le remettre à son aspect d’origine. Le but est uniquement de restaurer ce qui a été détruit pour accorder une valeur à la culture de la civilisation Merina.

Un détour dans la ville de Nosy-Be

Nosy-Be peut être considéré comme une destination unique. On peut dépenser de l’argent pour passer des moments agréables uniquement dans le coin paradis de la grande île. C’est la destination idéale pour se requinquer. Parfois, les agences de voyages proposent la visite de la ville d’Antananarivo avec un séjour de détende à Nosy-Be. Cela vient du fait qu’Antananarivo est un passage obligatoire par rapport aux vols internationaux.

Si l’on se concentre sur Nosy-Be, on peut dire qu’il n’y a rien de tel. En effet, cette ville est connue dans le monde comme étant un site touristique de haut rang. Il est accessible en voiture et aussi en avion. À Madagascar, l’état des routes reste indésirable. Par contre, faire le voyage dans une voiture privée pour aller d’Antananarivo vers Nosy-Be peut être une grande aventure. Il existe de type de touristes qui cherche de l’aventure au lieu de la faciliter. Le voyage en voiture peut apporter d’énormes découvertes notamment sur les paysages et les richesses naturelles visibles en cours de route.