Financer des travaux immobiliers : vos options
593
post-template-default,single,single-post,postid-593,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
immobilier

Des solutions de financement pour vos travaux immobiliers

Il existe plusieurs moyens de financer ses projets. Au lieu de dilapider vos revenus, il est aujourd’hui préférable de financer certains de ses projets avec un crédit. Cependant il existe plusieurs sortes de crédits auxquels vous pouvez souscrire. Avant d’arrêter votre choix, prenez le temps de lire ces quelques conseils.

Recourir à un crédit bancaire

Il faut bien réfléchir, car le prêt bancaire vous engagera à certaines obligations. Vous avez de nombreuses options dans ce cas. Vous trouverez différentes informations sures http://www.helifrance.fr/.

  • Définir ses besoins de financement avant de souscrire

Dans le domaine du crédit, deux options s’offrent principalement aux personnes en quête de financement. Il y a tout d’abord les crédits spécialisés, comme les prêts travaux qui doivent être exclusivement utilisé pour effectuer des dépenses précises. Ensuite, il y a les prêts personnels dont les fonds obtenus peuvent être utilisé au bon vouloir de l’emprunteur. De ces faits, si vous ne connaissez pas avec précision la destination des fonds qui vous seront octroyés, il est préférable de souscrire à un crédit personnel. Vous pourrez par la suite effectuer vos dépenses à votre rythme sans besoins de les justifier.

  • Recourir au prêt travaux pour les grosses dépenses

La procédure pour l’obtention d’un prêt personnel s’avère plus simple que pour un crédit spécialisé. Cependant, le montant pouvant être perçu dans le cadre de ce crédit sont généralement moins intéressant que dans le cadre d’un prêt travaux. Si vous comptez faire de grand investissement pour vos travaux d’aménagement ou de construction, le crédit travaux est plus intéressant. Il faudra vérifier toutes les modalités avant de souscrire effectivement, surtout pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un prêt affecté. Contrairement à ce dernier, l’argent est versé dans votre compte et vous payez vous-même vos factures pour vos travaux. Sachez cependant que dans ce type de prêt, vous aurez à fournir des justificatifs à votre organisme de crédit pour bénéficier effectivement de ce crédit.

Recourir à des prêts aidés

L’acquisition immobilière est encouragée bien entendu par le pouvoir public. Le crédit immobilier se décline également en des prêts dits aidés.

  • Les prêts d’aide à la cession

Ils sont généralement réalisés dans le but de financer l’acquisition complète de la résidence principale d’un ménage. En fait, dans cette situation, le ménage est déjà en cours d’acquisition du logement en question. Pour ce cas, il existe des prêts qui financent la totalité du prix de l’immobilier, mais aussi certains qui ne fournissent qu’une part du prix total (le quota est fixé par décret). Ce dernier est appelé prêt complémentaire au financement.

  • Le prêt accession sociale ou Prêt PAS

Il ne peut être accordé que sous conditions de ressources de l’emprunteur, c’est-à-dire que pour être éligible pour ce type de prêt, le client doit être capable de financer la somme totale du bien ainsi que le payement des frais connexes. Il peut donner droit à des Allocations Personnalisées de Logement ainsi qu’à la réduction de certains frais.

  • Le prêt conventionné ou Prêt PC

Il peut être accordé même sans conditions de ressources de l’emprunteur. Il peut également octroyer des droits aux APL et permet de subventionner la totalité même de l’immobilier.

  • Les prêts à taux zéro plus ou PTZ

C’est un prêt complémentaire qui favorise généralement le financement des biens neufs et offre aux ménages primoaccédants la possibilité de s’acquérir une propriété. Néanmoins, après des études de cas, il peut toujours financer des biens anciens. Ils sont généralement complémentaires au financement et ne peuvent être valables qu’en parallèle avec un prêt immobilier classique. De ce fait, les prêts à taux zéro ou PTZ ne peuvent pas financer l’intégralité d’un projet immobilier.