Conseils sur l'entretien de votre nouvelle voiture - Blog
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Conseils sur l’entretien de votre nouvelle voiture

Tâches simples qui peuvent prolonger la durée de vie de votre voiture
L’une des qualités rassurantes des voitures contemporaines est qu’elles ont besoin d’un service beaucoup moins fréquent pour continuer à bien fonctionner. Changer les bougies d’allumage, les points de coupure et le condenseur étaient un exercice saisonnier, et la rouille corporelle était acceptée comme un risque normal mais malheureux de vieillissement. De nombreuses bougies d’allumage peuvent désormais parcourir 100 000 milles entre les changements. L’allumage électronique a supprimé les points et le condenseur. Le châssis, les suspensions, et même certaines transmissions sont lubrifiés à vie. Et les garanties anti-rouille d’usine durent généralement six ans ou plus. De plus, la fiabilité s’est considérablement améliorée. Le résultat est que la plupart des voitures et camions de modèles récents devraient pouvoir parcourir 200 000 milles avec un entretien régulier.

Voici quelques vérifications et procédures simples et périodiques que vous pouvez effectuer pour vous y aider.

Vérifiez l’huile de moteur

Faites-le régulièrement – mensuellement pour un véhicule en bon état; plus souvent si vous constatez une fuite d’huile ou si vous devez ajouter de l’huile régulièrement. La voiture doit être garée sur un sol plat afin que vous puissiez obtenir une lecture précise de la jauge. Ne remplissez pas trop. Et si vous avez une fuite, trouvez-la et réparez-la bientôt.

Vérifier la pression d’air des pneus
Une fois par mois et avant tout voyage sur la route prolongé, utilisez un manomètre précis pour vérifier la pression de gonflage de chaque pneu, y compris la roue de secours. Faites-le lorsque les pneus sont froids (avant que le véhicule n’ait été conduit ou après pas plus de quelques kilomètres de conduite). Utilisez la pression de gonflage recommandée par le constructeur du véhicule, et non la pression maximale gravée sur le flanc du pneu. La pression recommandée se trouve généralement sur une plaque sur un montant de porte avant, dans la boîte à gants ou dans le manuel du propriétaire. Assurez-vous également d’inspecter les pneus pour déceler une usure anormale ou inégale, des coupures et tout renflement de flanc que vous pouvez voir.

Lave la voiture.

Essayez de laver la voiture chaque semaine, si vous le pouvez. Laver la carrosserie et si nécessaire, arroser les puits d’aile et le châssis pour éliminer la saleté et le sel de voirie. Il est temps de cirer la finition lorsque les perles d’eau deviennent plus grosses qu’un quart. (Lisez « Comment laver votre voiture » et consultez nos cires de voiture.)

Autres contrôles à chaque changement d’huile

Pour une conduite normale, de nombreux constructeurs automobiles recommandent de changer l’huile moteur et le filtre tous les 7 500 miles ou six mois, selon la première éventualité. C’est suffisant pour la majorité des automobilistes. Pour une conduite « sévère» – avec des départs fréquents et très froids et de courts trajets, des conditions poussiéreuses ou le remorquage de remorques -, l’intervalle de changement doit être raccourci à tous les 3 000 milles ou trois mois.   Les moteurs spéciaux tels que les moteurs diesel et les turbocompresseurs peuvent nécessiter des vidanges d’huile plus fréquentes.

Vérifiez le filtre à air

Retirez l’élément du filtre à air et maintenez-le sous une forte lumière. Si vous ne voyez pas de lumière, remplacez-la. Quoi qu’il en soit, suivez les intervalles d’entretien recommandés.

Vérifiez les bottes à joint à vitesse constante
Sur les roues motrices avant et certains véhicules à quatre roues motrices, examinez ces bottes en caoutchouc à soufflet, également appelées bottes CV, sur les essieux moteurs. Remplacez immédiatement ceux qui sont coupés, fissurés ou qui fuient. Si la saleté contamine le joint homocinétique, cela peut rapidement conduire à une solution coûteuse.

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