Comment nettoyer une balancelle d'extérieure ? - Blog
2409
post-template-default,single,single-post,postid-2409,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment nettoyer une balancelle d'extérieure

Comment nettoyer une balancelle d’extérieure ?

Une pelouse étendue, une maison et un jardin seront certainement des endroits pour passer du temps avec les enfants ou simplement pour se détendre, surtout si vous disposez d’une balancelle extérieure. Les balancelles en bois sont populaires dans les espaces extérieurs. Non seulement elles ajoutent un aspect rustique à la zone, mais elles durent aussi longtemps. Le problème courant est qu’elle accumule la saleté au fil du temps. Elles nécessitent alors un nettoyage régulier et un entretien approprié. Voici un processus de nettoyage des surfaces étape par étape pour vous aider à nettoyer votre balancelle. La meilleure solution consiste à la nettoyer périodiquement. Cela permettra de la maintenir en bon état et d’empêcher les insectes d’y faire leur nid. Pendant les mois d’été, l’un des problèmes courants que vous rencontrerez sera la nidification de guêpes à papier et de guêpes méridionales. Cela se produira si vous ne prenez pas le temps de les nettoyer. Pour vous aider à vous assurer que vous le nettoyez correctement, vous devez suivre ces quelques étapes simples.

 

Comment nettoyer une balancelle d’extérieure ?

La première étape consiste à tremper l’ensemble dans l’eau. Cela facilitera votre tâche de nettoyage, notamment en éliminant la boue et les fientes d’oiseaux. Utilisez un tuyau pour le trempage afin de gagner du temps. Utilisez une brosse en plastique pour enlever la saleté lourde tout en la rinçant à l’eau du tuyau. Cela empêchera la saleté de se répandre sur d’autres parties de la balançoire. Un nettoyeur est d’une grande aide dans cette tâche de nettoyage. Pour utiliser efficacement le nettoyant, vous devez suivre les instructions de l’étiquette. Il est courant que ces nettoyants soient mélangés à de l’eau, veillez donc à mettre la proportion recommandée dans un seau.

Il est préférable de commencer à brosser les balancelles extérieures en allant vers le bas. Cela signifie que vous devrez commencer du haut vers le bas. Lorsque vous brossez la balançoire, n’oubliez pas de la tremper dans la solution de nettoyage que vous avez mélangée dans le seau. Rincez-la bien avec de l’eau propre provenant du tuyau tout en la brossant pour gagner du temps. Pour plus de conseils, visitez balancelle-de-jardin.com

 

Autres étapes

Apres avoir épousseté la balancelle et la Vaporiser de l’eau, il faut maintenant passer au lavage. Faites un mélange comprenant 2-3 gouttes de savon liquide et de l’eau. Versez la solution savonneuse sur la balancelle et laissez-la reposer pendant 2 à 3 minutes. Utilisez une brosse à poils doux pour frotter la balancelle dans un mouvement circulaire. Cela permettra d’éliminer la moisissure et la saleté de la balancelle. Vaporisez à nouveau votre mobilier avec de l’eau propre, ou trempez un chiffon dans un seau d’eau propre et essuyez la balançoire pour enlever tout résidu de savon. Enfin, vous devez laisser la balancelle sécher complètement avant de l’utiliser. Il est conseillé de l’essuyer avec un chiffon sec et de la laisser sécher naturellement pour vous assurer qu’il ne reste aucune trace d’eau. Voilà, c’est fait ! Vous aurez une balancelle en bois propre en un rien de temps grâce à ces étapes simples !