Comment choisir le meilleur robot pâtissier sur socle ? - Blog
2635
post-template-default,single,single-post,postid-2635,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment choisir le meilleur robot pâtissier sur socle ?

Comment choisir le meilleur robot pâtissier sur socle ?

Qu’est-ce qu’un batteur sur socle ?

Un robot pâtissier sur socle, également appelé mixeur alimentaire, est une machine qui utilise un mécanisme rotatif pour effectuer des tâches de cuisine répétitives. Grâce à leurs multiples accessoires et à la grande capacité de leur bol, ils excellent dans la préparation de gâteaux, le pétrissage de la pâte, le fouettage et l’utilisation de fouets, et sont bien plus efficaces que les robots ménagers à cet égard (bien que les deux soient parfois confondus car ils ont un mouvement similaire de « rotation »).

Les robots pâtissiers sur socle ont un corps principal à charnière avec une sortie pour divers accessoires, généralement des fouets, des batteurs et des crochets à pâte, bien que vous puissiez souvent améliorer et acheter une large gamme d’accessoires. Ils sont connus pour monter les blancs d’œufs en neige, fouetter une pâte et crémer le beurre avec le sucre incroyablement rapidement. Ils disposent généralement de réglages de vitesse simples et sont faciles à utiliser. C’est un appareil de taille moyenne, qui prend à peu près autant de place qu’une mijoteuse ou un mixeur.

À quoi peut servir un robot pâtissier sur socle ?

Tous les robots pâtissiers sur socle que nous avons testés sont équipés d’un crochet à pâte, d’un batteur et d’un fouet métallique. Ils sont donc idéaux pour le pain, toutes sortes de gâteaux, des gâteaux au chocolat aux gâteaux de fée, ainsi que pour les préparations plus épaisses, comme le gâteau aux carottes et les recettes de gâteaux sans gluten. D’ailleurs, vous pouvez retrouver des tests de robots patissiers, ainsi que des comparatifs sur le site Robot Pâtissier Test. Le fouet en fil de fer facilitera la préparation de la meringue, pour les classiques comme la tarte au citron meringuée et la pavlova, ainsi que pour les plats amusants comme la roulade de tiramisu meringuée.

Mais les robots pâtissiers sur socle sont incroyablement polyvalents, alors notez leurs autres utilisations pour tirer le meilleur parti de votre appareil. Si vous êtes un fan de boulettes de pâte, utilisez le batteur pour mélanger entièrement vos ingrédients.

Batteur à main ou robot pâtissier sur socle

Un batteur à main effectue un grand nombre des mêmes tâches de cuisson qu’un batteur sur pied. Un batteur à main (parfois appelé batteur) fonctionne également à l’aide d’accessoires rotatifs, mais il est beaucoup plus petit que le batteur sur pied, ce qui le rend plus abordable. Ils peuvent être facilement rangés et sont faciles à nettoyer. Si vous voulez un gadget pour faire les choses de base, le meilleur batteur à main sera probablement suffisant.

Un robot pâtissier sur socle est plus puissant, avec une puissance plus élevée et une plus grande capacité. Ils sont potentiellement plus polyvalents, certains offrant une grande variété d’accessoires. L’un de leurs principaux avantages est que, contrairement aux batteurs à main, ils sont entièrement mains libres, ce qui vous permet de vaquer à d’autres occupations pendant qu’ils travaillent. Les bols spacieux sont conçus pour contenir les ingrédients et minimiser les dégâts. Ils peuvent également mieux gérer les mélanges plus lourds tels que la pâte à pâtisserie et à pizza.

En définitive, un robot pâtissier sur socle est une amélioration par rapport à un batteur à main, mais cela dépend de votre budget.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un robot pâtissier sur socle

Capacité : vous aimez cuisiner par lots pour vendre des gâteaux ? Vous aurez besoin d’un bol d’une plus grande capacité et peut-être d’un mécanisme plus puissant, capable de traiter de plus gros volumes de mélange. Achetez le plus gros appareil que vous pouvez vous permettre et qui conviendra à votre cuisine.

Polyvalence : les batteurs sur socle peuvent travailler dur avec les bons accessoires, qui vont du rouleau à pâtes à la machine à saucisses. Étudiez le nombre d’accessoires à boulonner disponibles si vous souhaitez utiliser votre appareil fréquemment pour de nombreuses tâches de cuisine.

Poids : si vous n’avez pas beaucoup d’espace sur le comptoir et que vous devez transporter le batteur sur socle pour le ranger, sachez que certains d’entre eux peuvent être très lourds. Si vous avez des problèmes de dos, il faut en tenir compte.

Rapport qualité-prix : inutile de vous ruiner en gadgets et accessoires divers si vous ne l’utilisez que pour préparer occasionnellement des gâteaux de base.