30 Sep Comment changer la chasse d’eau à bouton poussoir ?
La chasse d’eau est un équipement indispensable qui contribue largement à la propreté de notre quotidien. En fait, comme tous autres équipements de la plomberie, celle-ci peut rencontrer de nombreux problèmes. Opter à sa réparation le plus rapidement possible est indispensable pour retrouver son confort à la maison. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présentez nos conseils de pros qui vous permettront de réparer votre chasse d’eau à bouton poussoir d’une façon rapide et efficace.
Problèmes de chasse d’eau
Un dysfonctionnement au niveau votre chasse d’eau peut avoir plusieurs origines. Pour ceci, la réparation de celle-ci dépend de la panne dont vous faites face.
La fuite est la panne principale qui peut vous rencontrer. En outre, c’est un problème qui rend votre chasse d’eau toujours plongée dans l’eau. C’est un problème qui favorise l’entartrage de votre mécanisme et induit à l’augmentation de votre facture en eau. Ce problème peut avoir deux origines :
- Un flotteur qui est déréglé ;
- Usure du joint du clapet à cause du calcaire ;
Le problème de chasse d’eau qui ne s’active plus, revient principalement à un dysfonctionnement au niveau du flotteur qui peut être endommagé d’une façon totale.
Comment réparer une chasse d’eau ?
Dans ce paragraphe nous vous expliqueront en détail comment réparer une chasse d’eau selon le souci dont vous faites face.
- Réparation d’une chasse d’eau qui fuit
Les chasses d’eau qui fuient peuvent être à cause d’un flotteur entartré, flotteur déréglé, un problème d’usure de joint.
1- Cas de flotteur entartré
Au premier lieu, coupez l’alimentation en eau et videz le réservoir de votre chasse d’eau. Dévissez le bouton poussoir et démontez le couvercle. Dévissez le joint du robinet et dégagez le flotteur ainsi que son mécanisme. Trempez ces derniers dans un produit antitartre et laissez agir pendant un bon moment. Remettez le flotteur ainsi que son mécanisme à sa place. Remettez le bouton poussoir et réactivez l’alimentation en eau.
2- Cas de flotteur déréglé
Dans le cas où votre flotteur dispose d’un robinet de réglage qui est intégré, on vous conseille de tourner la vis de réglage dans le sens qui permet de réduire le niveau d’eau au-dessous du trou de débordement.
3– Cas de joint endommagé
Pour remplacer le joint endommagé, commencez par vider le réservoir et démonter le bouton pressoir pour enlever le couvercle. Démontez le mécanisme de chasse d’eau grâce à une rotation d’un quart de tour. Retirez-le vers le haut. Enlevez le joint défectueux qui se trouve à l’extrémité du mécanisme. Positionnez le nouveau joint à sa place et remontez le mécanisme. Remettez le couvercle ainsi que le bouton poussoir à leur place.
- La chasse d’eau ne s’active plus
Avant de remplacer votre chasse d’eau, vérifiez s’il s’agit si votre flotteur est simplement entartré. Si c’est le cas, essayez de le tremper dans une solution antitartre, sinon, remplacez tous le mécanisme défectueux.
- Remplacer le flotteur d’une chasse d’eau
Coupez l’alimentation en eau et démontez le bouton poussoir pour enlever le couvercle. Démontez le raccord du robinet d’eau et enlevez le flotteur. Placez le nouveau flotteur, vissez son raccord et replacez le couvercle ainsi que le bouton poussoir.
Recourir à un plombier professionnel pour réparer sa chasse d’eau
Dans le cas où vous n’avez pas réussi à réparer votre chasse d’eau par vous-même, il est temps pour recourir à un plombier professionnel pour profiter d’un remplacement chasse d’eau à Paris à la hauteur de toutes vos attentes. Le plombier professionnel saura bien effectuer la recherche fuite Paris 6 et identifier toutes les autres défaillances grâce à un diagnostic bien approfondit. Par la suite, il réaliser tous le nécessaire pour que vous profiter d’une chasse d’eau fonctionnelle et durable.