Comment choisir votre balance de commerce ?
1248
post-template-default,single,single-post,postid-1248,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
balance

3 points à voir pour bien choisir votre balance de commerce

La balance de commerce est un indispensable si vous comptez ouvrir un magasin au détail. Il en va de la réussite de votre activité et de sa bonne gestion. Désormais, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Comment faire le bon choix ? Telle est la question.

En fonction de vos besoins

Il existe différents modèles de balance de commerce  sur le marché. En premier lieu, afin de faire le tri, basez-vous sur vos besoins. Il y a notamment les professionnels de grandes tailles pour ceux qui utilisent la « tonne » comme unité de mesure. Pour ces derniers, il faut des accessoires plus robustes et généralement plus imposants. Pour les petits commerçants, les balances de petite taille sont recommandées. Ils sont plus pratiques et aussi plus faciles à utiliser. Bien évidemment, il y a également des accessoires pour ceux qui travaillent avec les grammes et les décis comme les bijoutiers ou les artisans. Le niveau de précision ne sera pas pareil dans ce cas.

En d’autres termes, choisissez votre accessoire selon le type de produits que vous allez vendre. Dans un magasin classique de PPN et de produits en vrac, on penchera pour les modèles numériques, de moyenne taille et avec une capacité de plusieurs centaines de kilos selon le modèle.

En fonction de votre budget

Une balance de commerce est forcément un modèle professionnel. Elle embarque plus de fonctionnalité et sera plus performante et plus précise. Et pour ce genre d’équipement, il vous faudra quelques centaines d’euros.

Il est possible de négocier un meilleur prix pour votre balance en jouant avec ses fonctionnalités, sa génération, etc. Mais vous pouvez aussi réduire vos dépenses en comparant les offres des différents revendeurs.

Les modèles basiques coutent forcément moins cher. Mais comme leur nom l’indique, ils ne proposent pas énormément de fonctionnalité comme c’est le cas dans les dernières générations de balance de commerce.

Les nouvelles générations de balance

On vous conseille les nouvelles générations de balance de commerce. Elles sont plus modernes, et donc plus stylées et plus pratiques. Elles sont numériques, ce qui en facilite l’utilisation, même pour les novices. Mais en plus, elles sont plus performantes. Elles embarquent en effet différentes fonctionnalités en plus de la pesée. Par exemple, les haut de gamme vous proposent de générer directement des factures. D’autres peuvent embarquer un logiciel de gestion de stock. Ce qui peut être plus confortable et simplifier la gestion de votre entreprise.

Bien évidemment, pour ces nouvelles générations de balance de commerce, il faudra payer un peu plus. Certaines peuvent atteindre les milliers d’euros. Tout dépend des fonctionnalités que vous souhaitez avoir. Plus vous choisissez un équipement performant passe-partout, plus vous aurez à payer. Prenez le temps de la réflexion !