Voyage aux États-Unis : 3 activités pour découvrir la ville de Boston - Blog
440
post-template-default,single,single-post,postid-440,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
boston

Voyage aux États-Unis : 3 activités pour découvrir la ville de Boston

Les États-Unis sont constitués d’une myriade de villes plus impressionnantes les unes que les autres. Parmi celles-ci, Boston, la capitale et la première ville par la taille de l’État du Massachusetts, se démarque. En ce sens, elle mérite d’être découverte à travers des activités permettant de l’explorer en long et en large. En voici 3 qui vous offriront un séjour d’exception aux États-Unis, dans la cité de Beantown.

Visiter Boston en marchant le long du Freedom Trail

Il n’y a rien de tel que de suivre le Freedom Trail pour avoir un aperçu de la ville de Boston. En effet, cette longue ligne rouge en brique passe par différents quartiers où se situent les attraits emblématiques de la ville. On peut citer entre autres :

  • Le Boston Common, un écrin de verdure au cœur de la grande ville.
  • L’USS Constitution qui a été lancé en 1797. C’est le bateau de guerre le plus âgé et qui est toujours en service dans le monde.
  • Le site du massacre de Boston, un magnifique mémorial qui rend hommage aux personnes tuées lors de la Révolution américaine.
  • Le Quincy Market, un centre commercial où vous trouverez un bon nombre de magasins et 3 marchés historiques. Les restaurants n’y manquent pas non plus pour essayer des plats locaux.

La balade dure environ deux à trois heures. Il est possible de la personnaliser en optant pour un voyage sur mesure aux USA avec un voyagiste spécialisé comme Voyage aux États-Unis Prestige Voyages.

Se promener dans le Public Garden

Quoi de mieux qu’un petit instant détente pendant votre exploration ? Rendez-vous alors dans le Public Garden. En plein cœur de la ville, il s’agit d’un magnifique écrin de verdure où les familles, amoureux et amis se plairont sûrement.

Couvrant près d’une dizaine d’hectares, beaucoup le considèrent comme l’un des plus beaux parcs à découvrir aux USA. C’est une raison de plus pour ne pas le manquer. Sa grande particularité est son plan d’eau où il est possible de se promener dans des pédalos en forme de cygne.

Au cours de cette promenade, vous profiterez de beaux panoramas. Vous croiserez aussi des canards. En passant, il ne s’agit pas de la seule espèce animale sur place. Le site abrite aussi entre autres des écureuils. Pour les observer, promenez-vous le long des différentes allées aménagées dans le parc.

Parcourir le Waterfront

Une autre activité intéressante pour explorer Boston consiste à se balader le long du Waterfront. À proximité de Quincy Market, cet endroit est, comme le Public Garden, un coin de détente. Sauf qu’ici, vous ne trouverez pas de la verdure. Vous profiterez plutôt de l’océan et du son apaisant des vagues, tout en prenant un grand bol d’air iodé.

Abritant une série de quais, le Waterfront constitue le point de départ pour faire des croisières. Différentes compagnies en proposent. Il y en a alors pour toutes les envies, allant des croisières classiques à celles plus luxueuses. De fin mars à mi-novembre, il est possible d’embarquer pour des croisières d’observation de baleines.