Un séminaire d'entreprise, pour quoi faire ? - Blog
2666
post-template-default,single,single-post,postid-2666,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Un séminaire d’entreprise, pour quoi faire ?

Le séminaire d’entreprise remplit des fonctions managériales. Il peut se dérouler dans divers endroits.

Voici son utilité.

Renforce la cohésion d’équipe

La cohésion d’équipe est un lien qui se crée entre les collaborateurs.

Grâce à un séminaire de courtes durées, il est possible d’atteindre plusieurs objectifs. Il est notamment exploité dans la construction d’une nouvelle équipe.

Il permet encore de gérer les tensions qui existent entre collègues.

Sensibilise les collaborateurs sur un sujet

Le séminaire est aussi une occasion pour les dirigeants de partager des visions et expliquer les enjeux d’une action.

Ils décident par exemple de changer sa politique environnementale pour s’accorder avec le concept de la transition écologique.

À lire aussi : 10 étapes pour un séminaire commercial à La Baule