Séjour en Nouvelle-Zélande : les activités sensationnelles à envisager à Queenstown ? - Blog
1677
post-template-default,single,single-post,postid-1677,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Séjour en Nouvelle-Zélande : les activités sensationnelles à envisager à Queenstown ?

Séjour en Nouvelle-Zélande : les activités sensationnelles à envisager à Queenstown ?

La Nouvelle-Zélande surprend toujours avec son territoire sublime orné d’immenses étendues de plaines, de montagnes, de prairies, de glaciers, de volcans et de reliefs divers. Sa culture et ses traditions lui rajoutent encore des découvertes attrayantes. Que ce soit sur l’île du Nord ou sur l’île du Sud, chaque région a tant à offrir comme leurs villes. Justement, Queenstown, une ville de l’île du Sud, est renommée pour être la capitale mondiale de l’aventure et des sensations fortes. Si vous avez donc la possibilité d’y faire escale, vous aurez la chance de profiter des expériences suivantes.

Randonner à travers les beaux paysages de Queenstown

La randonnée reste sans aucun doute l’activité la plus prisée à Queenstown. D’autant plus que la région offre des dizaines de circuits. On retrouve notamment la randonnée Ben Lomond de 13 km de distance aller-retour. Elle part depuis le centre-ville de Queenstown et permet de se balader dans la journée vers le sommet du mont Ben Lomond qui domine le lac Wakatipu à 1 748 m d’altitude. Elle traverse une forêt, une zone alpine, une crête et un splendide panorama à 360° sur le lac Wakatipu et la chaîne de montagnes The Remarkables ainsi que les Alpes du Sud.

Routeburn Track est aussi une des plus belles randonnées du pays. Bien qu’elle soit courte, avec une distance de 32 km, elle offre de splendides paysages constitués de lacs, de zone alpine et de cascades. Elle permet notamment d’explorer Milford Sound, le lac Marian, la forêt de Fangorn du Seigneur des anneaux, la vallée de Glenorchy et divers autres splendides trésors naturels de cette partie de la région. Dans tous les cas, il est possible de se renseigner sur les différents circuits selon la durée de son séjour, son niveau et son budget. D’ailleurs, ici vous aurez la chance de collaborer avec des spécialistes pour préparer votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Avoir une petite poussée d’adrénaline à travers des activités à sensations fortes

Ce n’est pas pour rien que la ville de Queenstown porte le surnom de capitale mondiale des activités extrêmes. Les spots y sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts. Des activités originales y sont accessibles. Pour votre information, on retrouve le fameux saut à l’élastique ou Bungy jump. Ce dernier a même été perçu comme un sport national en Nouvelle-Zélande. Queenstown reste l’un des meilleurs spots de cette discipline. Il faut dire que les lieux ne manquent pas pour faire monter l’adrénaline, notamment depuis des ponts, des falaises, des viaducs ferroviaires, des plateformes spéciales… On retrouve notamment Nevis, un saut hyper haut à 440 pieds au-dessus de la rivière Nevis.

En plus du saut à l’élastique, le rafting est l’une des activités phares de Queenstown. Il y en a pour tous les niveaux. Les aventures peuvent se dérouler dans l’une des trois rivières qui descendent les vallées de la région. On retrouve par exemple le parcours sur la Shotover River qui promet des falaises, des cascades… L’aventure sera de taille et promet de très bons souvenirs.

Se balader dans les airs en téléphérique

Voilà une autre expérience insolite à inclure dans son parcours au cours d’un séjour à Queenstown. Il s’agit d’une ascension vertigineuse en téléphérique sur le flanc du Bob’s Peak, l’une des plus abruptes de l’hémisphère sud. Il s’agit de la Skyline Gondola. C’est le moyen idéal d’admirer la vue sur la région de Queenstown, mais aussi du splendide lac Wakatipu sous un autre angle. Elle offre notamment des cabines spacieuses et sécuritaires. Opter pour la téléphérique est aussi un moyen rapide de pouvoir accéder facilement à quelques activités au sommet de la montagne. En réalité, depuis le sommet, il est possible d’accéder à des pistes de VTT et de randonnée. On y retrouve également des pistes de luges, une plateforme pour le saut à l’élastique. Diverses autres activités y sont également accessibles.