Séjour en Birmanie à la découverte du territoire méconnu de Loikaw - Blog
626
post-template-default,single,single-post,postid-626,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Birmanie

Séjour en Birmanie à la découverte du territoire méconnu de Loikaw

Loikaw est une destination de voyage de choix pour les voyageurs en quête d’une région peu connue en Birmanie. Dans cette partie de la Birmanie, vous serez au cœur du territoire de Kayah. Il s’agit du plus petit État du pays. Située dans le centre, cette région promet une aventure inoubliable à travers de magnifiques paysages préservés, des villages de minorités ethniques où retrouver des gens merveilleux et aussi les surprenantes femmes-girafes ainsi que des marchés colorés atypiques. Suivez dans ce post les expériences qui vous attendent durant cette aventure.

 Une petite visite de la ville Loikaw, la capitale de Kayah

Loikaw reste sans aucun doute l’une des petites villes les moins visitées de Birmanie. Elle est accessible en bus depuis Yangon et Mandalay. Cependant, le trajet peut durer environ 17 heures. Il est aussi possible de l’atteindre depuis le lac Inle. Il faut réellement dire qu’un voyage vers la capitale de Kayah promet une très belle aventure hors des sentiers battus. Les beaux paysages longeant les routes sont fabuleux. De plus, les rencontres avec les locaux y sont remarquables puisque déjà la région abrite jusqu’à dix groupes ethniques indigènes.

L’on vient particulièrement dans cette partie du pays pour voir les femmes Padaungs ou les femmes-girafes. Il s’agit de leur terre d’origine. Elles témoignent très fortement de l’identité culturelle de leur ethnie et de celle du pays. Un séjour dans cette ville est donc une très bonne idée pour profiter de son voyage en Birmanie. Déjà, dans la ville, les voyageurs pourront admirer le style colonial des lieux.

Elle rassemble plusieurs maisons basses et de splendides jardins ornés de cocotiers et de palmiers. Sur les hauteurs, il existe un magnifique monastère. Son musée présente clairement les traditions locales. On peut également y retrouver un marché coloré où il est possible de voir diverses minorités ethniques venues de toutes les régions. S’il est intéressant de rester à Loikaw, les environs promettent aussi de nombreuses découvertes.

Pour en savoir plus sur l’organisation d’un voyage réussi en Birmanie, il ne faudra pas hésiter à se rapprocher d’une agence de voyage professionnelle dans le domaine.

Explorer de nombreux villages ethniques aux alentours

Dans les environs de la ville, il est possible de rejoindre quelques villages ethniques. Ce sera une occasion de voir de près des minorités ethniques portant au quotidien leurs habits traditionnels. Les villages de Htekho et de Pan Pei sont de très bon compromis. Ce sera également une opportunité de voir les femmes-girafes de l’ethnie Padaung qui sont particulièrement connues pour leurs traditionnels anneaux autour du cou.

Avec un guide local, les voyageurs pourront explorer les villages afin de voir leur mode de vie et même s’il y a des chances, la possibilité de comprendre un peu plus leur culture. Il y a des fois que les habitants donnent la permission aux visiteurs de visiter leur maison en tant qu’invités. Sur place, il arrive que les voyageurs puissent avoir la chance de goûter à des spécialités locales comme le vin réalisé avec du riz, du millet et de l’eau chaude. Il est spécialement consommé avec une paille en bois.

De nombreux autres villages sont disséminés dans la région, mais il y a certains qui sont réellement inaccessibles comme ceux des Lisus ou encore des Kayaw. Dans tous les cas, il est important de savoir qu’il est obligatoire d’avoir un permis spécial pour accéder à cette zone de la Birmanie. Il faudra donc se renseigner avant d’envisager d’explorer cette région durant un séjour en Birmanie.