Sculpter son corps avec une barre de traction
207
post-template-default,single,single-post,postid-207,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
sculpter

Sculpter son corps avec une barre de traction

La barre de traction est un matériel de fitness permettant de muscler le haut du corps. Il existe plusieurs types d’entraînement à réaliser avec cet équipement de musculation. Voici quelques exercices efficaces pour bien sculpter son corps avec une barre de traction.

La traction par pronation pour développer les biceps et le dorsal

Parmi les exercices appliqués avec une barre de traction, il y a la traction par pronation. Il s’agit d’un exercice le plus basique avec une barre de traction qui permet de sculpter les biceps et les muscles du dos. Pour cela, le pratiquant effectue des montées et des descentes avec sa barre de traction. Avec une prise bien serrée, il fait travailler les biceps de ses bras. En écartant les mains au-delà des épaules et en tournant en avant les paumes, on aura plus de percussions au niveau des muscles dorsaux. Si on vient de commencer le programme d’entraînement, il ne faut pas être trop ambitieux. Il est donc judicieux de débuter par des exercices légers de 5 séries de 5 répétitions au cours de la première semaine. On augmente petit à petit chaque semaine les exercices avec un tempo plus lent. Il est aussi essentiel de contrôler les respirations en inspirant durant la descente et en expirant pendant la montée.

Le toes to bar pour les abdos et les dips pour les triceps et pectoraux

Le toes to bar est un exercice permettant de se suspendre à la barre de traction. Pour choisir le type d’appareil adapté à ce genre d’exercice, il vaut mieux consulter le site http://www.barre-de-traction.fr/. Lors de cet entraînement, on utilise les jambes pour muscler l’abdomen. Le pratiquant soulève ses jambes vers lui pour atteindre la barre de traction. Le mouvement doit être effectué de manière lente pendant la montée et la descente. Les débutants peuvent accélérer progressivement le rythme pour sculpter d’avantages les abdominaux. Il sera ensuite facile de maintenir les jambes à 90° du torse durant quelques secondes. Tout comme l’exercice précédent, il faut inspirer durant la descente et souffler pendant la montée. On peut aussi faire les dips ou « pompe inversée » pour sculpter les triceps et les muscles pectoraux. Pour cela, le pratiquant s’appuie au sol sur la barre de traction en mettant ses mains derrière le dos.

Quelques conseils à retenir

Le moment idéal pour faire ses exercices est souvent le matin, car l’air est encore frais. Pour les entraînements en intérieur, on doit aérer et ouvrir les fenêtres. Le pratiquant doit également s’hydrater durant les exercices. Il est aussi préférable d’effectuer quelques petites séries à plusieurs reprises par rapport à une longue série en une seule fois. Il faut donner le temps aux muscles et suivre le tempo pour éviter les déchirures. En outre, les exercices de traction ne sont pas conseillés pour les gens souffrant des cervicales. Il en est de même pour les personnes ayant des problèmes aux épaules ou au poignet. Toutes fois, ces personnes peuvent s’entraîner avec la traction de traction en y mettant, par exemple, des sangles élastiques de suspension.