Comment gagner du temps dans la retranscription audio
571
post-template-default,single,single-post,postid-571,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
retranscription

Retranscription audio : quelle solution pour gagner du temps

La retranscription audio figure parmi les métiers décourageants au monde. Pourtant, elle reste indispensable pour conserver des données importantes. Certes, retranscrire un audio en texte engage parfois du temps sans parler d’une grande concentration exigée lors de l’écoute. Aussi, pour économiser son temps et gagner en productivité, voici deux options irréfutables. 

1ere option : les logiciels de retranscription audio

Dans la plupart du temps, lorsque son travail consiste à retranscrire un audio ou une vidéo en texte, il faut se servir des outils pertinents dont les logiciels. Mais il n’y a pas que des logiciels qui règnent dans ce domaine. Il est possible également d’user des outils de transcription audio en ligne bien que cela génère un coût de production plus ou moins élevé. Certes, de plus en plus d’entreprises ou de clients décident de réaliser eux-mêmes cette tâche. Ainsi, pour les aider à améliorer leur productivité tout en préservant la qualité de sa retranscription audio, les logiciels apportent alors leur lot d’assistance. Entre autres, ces logiciels permettent une  bonne reconnaissance vocale. Plus besoin de retranscrire mot par mot les conversations et de plus, le temps d’écoute sera d’autant plus réduit. Ces logiciels représentent des solutions automatiques permettant à un utilisateur de gagner du temps et en productivité soit de 40% environ et même de se décharger des contraintes au moment de l’écoute. En effet, ce travail consiste à écouter tout ce qui est dit et en cas de bruit faisant obstacle, cela changera toutes les données. Il est donc conseillé de choisir le logiciel adapté à ses besoins et à ses objectifs journaliers. 

2eme option : l’externalisation de la demande

Le métier de la retranscription audio n’est pas donné à tout le monde car les exigences sont énormes. Elle demande un travail très pointilleux tant en accent qu’en ponctuation des phrases. Elle exige aussi une grande connaissance des techniques de transcription audio. Aussi, combien même, on assure dans cette tâche, si le nombre d’audio à retranscrire devient important, il va falloir externaliser la demande. Il s’agit d’une solution irréfutable  d’une part, puisqu’on gagne en productivité et en temps, et d’une autre, on gagne aussi en rassurance concernant la qualité du travail. Non seulement, la retranscription demande un résultat quantitatif mais aussi qualitatif. L’externalisation permet alors de se concentrer sur le cœur du métier sans se soucier de cette tâche qui engage beaucoup de temps, tant dans la retranscription que dans la correction. De plus, cette solution permet aussi de réduire son coût de production pour la raison est que le tarif de prestation est abordable et que c’est l’agence en question qui se charge de rassembler toute une équipe notamment pour réaliser plus de 50 transcriptions audio  ou même plus sous 24h. Outre avantage également est le respect du deadline. Le client aura l’esprit tranquille lorsqu’il a affaire à une équipe fiable et de confiance. Il ne se souciera pas des détails techniques ni des contraintes rencontrées auprès de l’agence. Il recevra à temps toutes les tâches. A noter que ces contraintes peuvent être liées à une coupure de courant, à une panne d’ordinateur ou d’écouteur, etc.