Qu’est-ce qu’un carnet de voyage ?
1378
post-template-default,single,single-post,postid-1378,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
voyage

Qu’est-ce qu’un carnet de voyage ?

Un carnet de voyage est un objet très personnel où l’on consigne tous ses souvenirs de voyages. Dessins, tickets de métro et citations célèbres sont courantes dans ces cahiers qui nous plongent instantanément sur nos lieux de villégiature à chaque relecture.

C’est le meilleur moyen de faire durer ses vacances pour des décennies et se rappeler les petits détails qui ont fait des vacances réussies, ou les grosses galères qui nous font sourire après coup.

De quoi a-t-on besoin pour réaliser un carnet de voyage ?

Il vous faut bien sûr un carnet ou un calepin. En fonction de vos envies, sélectionnez le modèle qui vous plaira, ou customisez-le. C’est avant tout un souvenir de vacances, il faut que vous ayez du plaisir à l’utiliser. Je vous conseillerai un format proche du A5 assez grand pour pouvoir vous exprimer et facile à placer dans une poche ou un sac pour l’emmener partout.

Pour noir votre cahier, tout est envisageable. Si vous partez uniquement avec un sac à dos, un stylo ou un crayon peut suffir. Sinon, prenez ce qui vous inspire, crayon aquarellable, feutres, crayons de couleur… N’oubliez pas le scotch de scrapbooking pratique pour enfermer de petits souvenirs et des trombones qui peuvent souvent avoir leur utilité. L’utilisation d’un polaroide peut être une bonne idée pour avoir instantanément vos photos prises sur le moment.

Que peut-on placer dans son livre de voyage ?

En quelques mots, tout ce qui vous fera plaisir. Le but d’un carnet de voyage est de profiter même après le voyage de vos bons moments de vacances. Alors, les tickets de spectacles, d’attractions ainsi que les photos prises lors de moment conviviaux sont à leur place dans votre souvenir de vacances. Si vous savez dessiner ne vous privez pas de prendre plus ou moins de temps pour immortaliser des paysages ou personnages inoubliables de votre séjour. J’ai croisé lors de mes voyages des touristes qui peignaient avec un petit pinceau trempé dans une tasse café noir ou un thé. J’imagine qu’en plus des souvenirs relatés par ses dessins, la mémoire olfactive devait le replonger dans cet instant de détente.

Comment se déroulent les vacances avec votre carnet ?

C’est justement la magie de cet objet. Les personnes qui sont habituellement toujours dans l’action seront pour une fois obligés de lever le pied et de se calmer. Quel plaisir de s’asseoir en terrasse, sortir son carnet de voyage et croquer le paysage. De prendre le temps de vivre l’instant présent pour ne pas louper une péripétie à placer dans votre cahier magique…

Vous verrez que vous reviendrez de votre séjour plus reposé serein et plein de nouvelles idées de voyages pour les congés futurs.

Un moment de partage grâce à votre carnet de voyage

Et lorsque vous reviendrez de vacances des images plein la tête. Faites profiter à votre entourage, votre famille, amis les récits de vos voyages. De cette façon, vous ferez voyager tout le monde grâce à ce calepin que vous aurez trimbalé avec vous durant tout votre séjour. Il sera chargé de tous vos souvenirs qui seront près à être partagés et revécus. C’est quand même beaucoup mieux qu’un vulgaire album photo que vous pourrez partager lorsque vous aurez développé vos photos. souvent bien après votre retour au travail.

N’hésitez à le partager au plus grand nombre, vous créerez peut-être des vocations qui vous feront voyager à leur tour à leur retour de vacances.