11 Déc Quelques astuces à appliquer pour vaincre l’anxiété
Plusieurs personnes souffrant de l’anxiété désirent ardemment comment en guérir. Outre ce groupe de personne, il faut aussi noter d’autres personnes témoignent avoir ressenti des émotions lors des situations stressantes, même s’ils ne sont pas souffrants de cette maladie. Comme exemple concret, on peut éventuellement ressentir les manifestations de l’anxiété, lorsqu’on a des problèmes au travail, ou des ennuis financiers. Toutefois, il existe des techniques pour limiter et gérer le problème. Nous avons fait de nombreuses recherches, et nous vous présentons dans cet article, quelques astuces qui pourrait vous aider dans votre combat. Rappelons cependant qu’il ne s’agit que de quelques techniques à adopter. Si le problème s’avère être très grave, le mieux serrait de consulter un professionnel. Trêve de bavardage, revenons au sujet du jour.
Donnez un coup de froid à votre angoisse
Une psychothérapeute recommande que dans une telle situation, il faut plonger ses mains dans de l’eau glacée ou de s’en asperger le visage. En effet, l’eau froide stimule le système sensoriel, ce qui permet d’avoir le dessus sur les sentiments de dissociation qui sont généralement associé à l’anxiété. Plus votre organisme produira du cortisol, plus vous allez sentir un soulagement assez immédiat lorsque les symptômes de l’anxiété se présenteront.
Serrez les poings
Selon les professionnels, le sport est une activité excellente à faire pour combattre l’anxiété social. Toutefois, il faut rappeler qu’on ne peut se mettre à faire un jogging chaque fois qu’une crise de panique apparaissait. A contrario, nous vous conseillons d’appliquer quelques mouvements assez simples. La contraction et le replacement de vos muscles sont de parfait exemple pour y arriver. Selon ceux qui ont pu exercer ses pratiques, ils relatent qu’ils ressentent plusieurs effets positifs à la suite de ses exercices.
Comme autre pratique sportive que vous pouvez faire sur le coup du moment, vous pouvez poser vos mains sur vos jambes ou le long de vos hanches. Serrez ses poings fortement est aussi une astuce à utiliser. Prenez de l’inspiration, et relâchez vos mains en expirant. Refaites la même action en desserrant chaque fois un peu plus les poings, jusqu’à ce que vos mains soient complétement ouvertes. Ensuite, faites de l’étirement avec vos doigts. C’est une excellente astuce pour vaincre l’anxiété.
Recitez une petite phrase apaisante
Un spécialiste en psychothérapie explique qu’en état de stress, vous devez au prime abord remédier à la gêne physique avant de pouvoir se calmer. Faites trois répétitions de prise de respiration, en appliquant l’inspiration par le nez, et l’expiration par la bouche. Refaite l’opération trois fois à nouveau, mais lentement et en recitant cette phrase : « Je vais bien et on m’aime. ». C’est une technique unique pour vaincre l’anxiété, et vous devez normalement vous sentir plus calme après cet exercice.
Autorisez-vous à ressentir cette anxiété
Oh que oui, vous n’avez pas mal lu. Il est prouvé que plus vous combattez cette sensation, plus il se pourrait que l’anxiété s’intensifie. Le mieux serrait alors de reconnaitre ce qui vous arrive, tout en vous accordant le droit de vous sentir mal. On ne peut ignorer que cette action peut sembler provoquer de la peur, mais vous devez comprendre que l’anxiété s’accroche davantage à la personne qui lui résiste.