Quelle boisson avec un hamburger ? - Blog
2132
post-template-default,single,single-post,postid-2132,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
boisson avec hamburger

Quelle boisson avec un hamburger ?

Dans sa forme traditionnelle, le burger est composé du pain, de la viande de bœuf haché, du fromage et de la sauce. Mais il se décline aujourd’hui à l’infini, avec des ingrédients très variés selon les spécialités. Si le jus de fruit et la bière sont les boissons les plus prisées pour accompagner cet aliment, le vin constitue aussi un excellent choix. Mais l’accord devra alors tenir compte de l’ingrédient qui compose le hamburger. Voici quelques idées pour un bon accord burger et vin.

Le burger classique

Le goût prononcé du steak haché et la sauce légèrement sucrée font du hamburger un repas assez complexe. Il faudra ainsi opter pour un vin pouvant apporter une touche de simplicité à l’accord. Rouge ou blanc, un vin à base de merlot accompagne agréablement un hamburger classique. Savourez également votre hamburger à domicile avec un Bordeaux, un Côtes du Marmandais ou un Côtes de Rhône. Enfin, un simple Languedoc ou un Costières-de-Nîmes peuvent allègrement apporter une note de rondeur au goût et à la texture du burger.

Le burger de poulet

Si vous aimez mettre du poulet dans votre hamburger, l’idéal est de l’accompagner par un blanc aromatique et simple. Effectivement, la chair de poulet offre de la densité selon son assaisonnement. Mais qu’elle soit relevée d’agrume, de poivre ou de zeste de citron, un Saint-Mont ou un Irouléguy blanc feront un accord parfait. Pour ceux qui préfèrent le rouge, il faudra alors choisir un vin souple et simple, comme le Côtes du Rhône rouge. Sinon, un rouge de Loire peut aussi rehausser le repas par son côté fruité et nerveux.

Le burger aux légumes

Un burger végétarien se compose d’une galette de pomme de terre, de céréale ou de tofu. Il est également généreux en salade, en tomate, en oignons et autres légumes tranchés finement. Pour la sauce, on utilise surtout de l’houmous ou du guacamole à la place de l’habituelle. Pour accompagner ce hamburger, toutes les couleurs sont possibles. Vous pouvez opter pour un rosé charnu et épicé, à l’instar d’un Tavel. Un Saint-Chinian rosé apportera aussi de la gourmandise et note un peu élevée à l’accord. Du côté des blancs, un cru légèrement gras et aromatique fera très bien l’affaire. Choisissez par exemple un riesling, un mâcon villages, ou un Chignin-Bergeron.

Le burger de poisson

En principe, le poisson s’accompagne toujours d’un vin blanc, même lorsqu’il s’agit d’un hamburger. Pour varier les saveurs et accentuer le côté nourrissant du plat, tournez-vous vers un vin blanc puissant et qui offre en même temps de la fraîcheur. Un bourgogne, un Montravel blanc ou un Graves blanc pourront alors constituer d’excellents accords. Autrement, un Riesling ou un vin rosé aromatique et vif accompagneront agréablement un burger au saumon.

Vous avez maintenant quelques idées d’accord pour votre burger à domicile. Il ne reste plus qu’à choisir le hamburger que vous préférez. Pour cela, Speed Burger en propose une gamme complète. Quel que soit votre goût, il vous permet de personnaliser le plat. De plus, un service de livraison à domicile est disponible pour vous alléger davantage. L’équipe propose également une livraison repas à tout moment pour vous satisfaire.