Quel parfum d’été choisir ? - Blog
2022
post-template-default,single,single-post,postid-2022,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Quel parfum d’été choisir ?

S’il est naturel d’adapter son style vestimentaire aux chaleurs estivales, on ne pense pas toujours à choisir un parfum d’été. Pourtant, chaque saison a ses fragrances de prédilection. Un parfum léger et délicat sera nettement plus apprécié pendant les mois les plus chauds. Comment choisir son parfum pour partir en vacances sans faire de faux pas ?

Les fragrances estivales à privilégier

L’été est synonyme de vacances et de liberté. C’est avant tout le moment où l’on peut oser et faire ce que l’on veut. Il ne faut pas hésiter à aller vers des parfums qui sortent de l’ordinaire, qui correspondent vraiment à votre personnalité.

Mais il est vrai que certaines fragrances ne correspondent pas à ces périodes de fortes chaleurs. On évitera par exemple les notes trop boisées ou épicées comme le patchouli.

Les notes d’un parfum d’été doivent être légères et rafraîchissantes. Les agrumes comme le citron, la mandarine, le pamplemousse ou encore la bergamote sont parfaitement adaptés. Une touche de gourmandise est aussi la bienvenue avec la vanille ou les fruits rouges par exemple. Pour finir, il y a des fragrances phares qui nous emmènent à elles seules sur la route des vacances, comme le monoï ou les senteurs marines.

Quels gestes adopter quand on se parfume l’été ?

Le choix des notes d’un parfum est important en été, mais la façon de l’utiliser l’est tout autant.

L’alcool contenu dans les parfums ne fait pas bon ménage avec le soleil.

L’idéal est de se parfumer uniquement le soir en été. Mais si vous tenez à vous parfumer la journée, choisissez de préférence une formule contenant peu d’alcool comme les eaux de toilette, et vaporisez les vêtements au lieu de la peau.

Toutefois, soyez méfiant, car certaines substances peuvent tacher les vêtements. Les parfums sont souvent à l’origine de ces taches jaunes sur les chemises blanches en lin que l’on aime porter l’été !