Les choses qu’il faut voir et faire dans le 17ème arrondissement de Paris
588
post-template-default,single,single-post,postid-588,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Paris 17

Que faire et que voir à Paris 17 ?

Localisé dans le nord-ouest de la ville, le 17ème arrondissement de Paris a toujours séduit de nombreuses personnes. Le  calme qui y règne est tout particulièrement apprécié par beaucoup. Si vous envisagez d’y passer quelques jours, voici des choses que vous devez voir et faire absolument dans cette région.

Faire un tour dans le fameux Village des Batignolles

Se promener le long de rues du Village des Batignolles est un must. Ce village est un havre de paix adorable.  Dans ce village, on voit des habitants qui discutent par-ci par-là, des enfants qui se promènent sur la place etc. Et il regorge tant de choses à voir, à commencer par le Square des Batignolles. Avec ses pelouses verdoyantes et ses bancs, ce parc est idéal pour un petit moment de détente nature entre amis. On poursuit par la Cité des Fleurs. Impossible de ne pas succomber au charme de cette rue cachée, bien loin des bruits de la circulation. Cet endroit fera aussi le bonheur des passionnés d’architecture.

En outre, le Marché des Batignolles pourrait vous intéresser. Là, on peut se procurer un peu de tout pour préparer un bon repas. Et si vous êtes amateurs de produits bios, passer au marché bio de ce village est incontournable. Vous pouvez aussi en profiter pour vous rendre dans un salon de massage Paris 17, faire les magasins dans quelques boutiques de prêt-à-porter, prendre un verre dans un des bars du quartier, ou manger dans ses restaurants de luxe.

Un passage au parc Martin Luther-King de Paris

Les travaux de construction du parc Martin Luther-King a débuté en 2004. Sa conception a été réalisée par le paysagiste Jacqueline Osty. Aujourd’hui, c’est un jardin ouvert au public. Il est situé à quelques mètres du square des Batignolles et limité au nord par le boulevard Berthier. On peut y pénétrer grâce à 6 entrées différentes. S’étendant sur 6,5 hectares, c’est un terrain très apprécié par les habitants du 17ème arrondissement de Paris. Sa spécificité est qu’il est tout à fait respectueux de l’environnement. La plupart des plantes que l’on y voit se passent d’engrais chimiques et d’insecticides. Outre cela, on y observe l’utilisation d’une éolienne et de plusieurs panneaux solaires.

Une balade au parc Monceau

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de touristes qui s’y rendent, le parc Monceau fait partie des plus magnifiques jardins de Paris. D’ailleurs, sa beauté et son originalité a inspiré de nombreux peintres, des photographes professionnels et des artistes de renoms. C’est le lieu de rendez-vous des amoureux de cet arrondissement. Il convient aussi pour un pique-nique en famille. Les enfants s’y plaisent toujours. On peut y admirer une fausse pyramide égyptienne, un petit pont sublime et de belles statues. Sans oublier de mentionner la Rotonde du Parc Monceau et la Naumachie. Pour couronner le tout, ce jardin est doté d’un émetteur wifi gratuit. Il est à rappeler que c’est à cet endroit que le premier saut en parachute de l’histoire a eu lieu.