Que faire avec du blanc d’œuf ? - Blog
2841
post-template-default,single,single-post,postid-2841,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Comment choisir le meilleur robot pâtissier sur socle ?

Que faire avec du blanc d’œuf ?

Les blancs sont souvent mis de côté dans la cuisine. Et pourtant, il existe une variété de façons savoureuses de les utiliser en cuisine. D’autant plus que le marché propose des versions plus faciles à utiliser, notamment les ovoproduits. Voici donc quelques recettes où vous pourrez utiliser le blanc d’œuf en poudre ou liquide.

Pour faire des gaufres

Pour vos gaufres, le blanc d’œuf permet d’apporter de la légèreté à la pâte. Que vous utilisiez une version en poudre ou un blanc d’œuf liquide, vous ne pourrez plus vous en passer lors de vos brunchs du week-end. Le blanc d’œuf tout fait est d’autant plus pratique si vous devez concocter une grande quantité de gaufres.

Dans du poisson en croûte de sel

Cette recette consiste à rendre le poisson plus tendre et rempli de saveur. La technique de cuisson permet d’emprisonner l’humidité à l’intérieur de la croûte de sel. Le blanc d’œuf aide alors les ingrédients secs à s’agglutiner et contribue à la bonne répartition du mélange.

Dans un granola au chocolat

Le blanc d’œuf est incontournable dans une recette de granola. Il a ici pour rôle de donner une belle mousse en finale et un côté agglomérant. C’est un ingrédient très polyvalent qui s’harmonise avec tout le reste du mélange. De plus, il réduit le sucre et les matières grasses ajoutés grâce à sa texture. Dans cette préparation, le blanc d’œuf facilite la combinaison du sirop d’érable et du cacao.

Dans une glace royale

Le rôle du blanc d’œuf dans la préparation des glaçages n’est plus à prouver. Il aide la glace royale à durcir plus rapidement en contact de l’air. C’est aussi l’ingrédient qui assure l’homogénéité du mélange. Il suffit ensuite de décorer vos pâtisseries en laissant jouer votre imagination.

Pour vos cocktails

Pour avoir des cocktails beaux et appétissants, l’usage du blanc d’œuf est idéal. Cet ingrédient, lorsqu’il est mis dans un shaker, a pour effet de donner une belle mousse. Son côté polyvalent lui permet également de se mélanger avec n’importe quel alcool et arôme. Que vous envisagiez de faire un amaretto ou un vin blanc frappé, utilisez le blanc d’œuf pour renforcer le goût et l’aspect.

Dans une tarte

Dans la préparation des tartes, le blanc d’œuf permet de badigeonner un fond et d’éviter que les petits fruits ne détrempent la croûte par la suite. Il contribue à la résistance de la pâte, tout en lui apportant de la douceur. La technique peut aussi s’ajouter à la classique meringue qui vient compléter une délicieuse tarte.

Dans des biscuits italiens

Si vous désirez profiter d’un dessert croustillant à souhait sous la dent, les biscuits italiens comme les brutti ma buoni aux amandes ou lesamaretti sont parfaits. Concoctées avec du blanc d’œuf liquide ou en poudre, ces petites douceurs seront délicieuses pour un brunch ou un petit-déjeuner. Le rôle du blanc d’œuf est ici d’assurer du craquant aux biscuits. Avec du thé ou du café, vous ne pourrez plus vous en passer de ce succulent mélange.

Que vous travaillez dans l’industrie alimentaire, dans un restaurant ou que vous soyez tout simplement passionné de la cuisine, Igreca peut vous fournir la quantité de blanc d’œuf en poudre ou liquide dont vous avez besoin.