14 Oct Que devrais-je rechercher en essayant de choisir un avocat ?
Un avocat est un avocat. Elle devrait se battre en votre nom, en utilisant des moyens raisonnables, éthiques et rentables. Vous devriez avoir une ligne de communication ouverte avec votre avocat. Après tout, il y a une raison pour laquelle les avocats sont également appelés « conseillers ». On trouve de grands avocats dans les immeubles de bureaux, les petites entreprises, les bureaux individuels et dans les annuaires en ligne.
Avec un grand avocat défini à bien des égards, quelles qualités devriez-vous rechercher ?
Confort
La première qualité, et peut-être la plus importante, est que vous devriez vous sentir à l’aise en présence de votre conseiller. Une relation confortable et ouverte vous permettra de partager des informations pertinentes avec votre cas de manière ouverte, honnête et complète. Après tout, un avocat ne peut vous aider pleinement sans connaître toutes les informations pertinentes.
Structure des frais claire
Une autre caractéristique absolument importante d’un bon avocat est une structure de frais claire, honnête et appropriée. D’une part, vous voulez vous assurer que le prix de l’avocat vaut la peine. Les différends moins importants ne justifient généralement pas l’embauche du conseil le plus cher. De plus, vous devriez demander à votre avocat s’il facture à l’heure ou si un arrangement forfaitaire est une option. Bien que certains avocats puissent proposer des honoraires fixes très bas, vous voudrez également vous renseigner sur les éventuels frais supplémentaires. Le prix annoncé peut ne pas inclure les frais de dépôt, ni même le coût d’impression des documents pour votre cas.
L’enregistrement
Avant même de rencontrer l’avocat, vous devez rechercher son nom sur Internet. Rechercher des critiques en ligne et d’autres commentaires qui peuvent être en ligne concernant les services du procureur. Vous devez également consulter le site Web du barreau de votre État pour savoir si des plaintes, des accusations de mauvaise conduite ou des accusations de faute professionnelle ont été déposées contre l’avocat.
Vous devriez également demander à l’avocat de son expérience. Est-ce la première fois qu’elle traite ce type de problème juridique ? Pour les petites affaires, cela pourrait être acceptable et pourrait même vous faire économiser de l’argent. Pour les litiges plus importants, vous pouvez envisager un avocat plus expérimenté (et probablement plus cher).
Communication et disponibilité
S’il s’agit davantage d’un différend à court terme, tel qu’un divorce contentieux, vous devrez rester en contact avec cet avocat régulièrement pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Ce que vous voulez éviter, c’est que l’avocat ne retourne pas les appels téléphoniques ou les courriels dans les délais. Bien que votre cas puisse être une routine pour lui, il est très important pour vous et doit être traité comme tel.
Une façon de tester la communication de l’entreprise consiste à lui envoyer des questions par courrier électronique peu après votre visite initiale. Retenez quelques questions de la consultation et faites un suivi par courrier électronique. Si cela prend des jours pour répondre, le cabinet risque d’être trop occupé pour traiter votre affaire. D’autre part, si vous êtes impressionné par leur temps de réponse et leurs réponses, vous venez peut-être de trouver votre avocat.
Trouver le bon avocat pour vous
En ce qui concerne le choix d’un avocat comme notre avocat gratuit , le choix d’un avocat compétent pour traiter votre problème n’est que la première étape. Il est également important de vous assurer qu’ils sont communicatifs, dignes de confiance et qu’ils ne vous feront pas payer un bras et une jambe. Commencez dès aujourd’hui votre voyage en contactant les avocats expérimentés figurant dans le répertoire des avocats.