Pourquoi opter pour un voyage en Grèce ? Découvrez les raisons
1821
post-template-default,single,single-post,postid-1821,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Grèce

Pourquoi voyager en Grèce ?

Rares sont les endroits dans le monde où la culture, l’histoire, la chaleur et la beauté sont réunis avec autant d’harmonie et d’à-propos. Faire un voyage en Grèce, c’est faire un voyage dans le temps et marcher sur les traces de l’une des plus brillantes civilisations de l’antiquité : Athènes, Olympie, Delphes ou encore Mycène. Autant de lieux où les ruines grandioses témoignent d’un héritage encore bien vivant de nos jours.

Autres raisons pour partir en Grèce

Un voyage en Grèce, c’est également profiter d’un climat bien particulier, chaud et sec qui vous invite à de longues baignades dans l’eau paradisiaque de la mer Égée. Il vous permet également de bénéficier des précieux moments de détente grâce à ses plages bien cachées au cœur d’une petite crique des Cyclades. Un réel plaisir aussi pour découvrir une gastronomie millénaire, l’huile d’olive et le rakis qui vous feront soupirer de bonheur.

Les îles à visiter

Zakynthos : Votre voyage sur ses îles de Grèce ne peut se passer de la découverte de la magnifique île de Zakynthos, dans la mer Ionienne. Criques d’eau d’un bleu turquoise en contrebas de hautes falaises verdoyantes, épaves de navire à explorer en plongée, les paysages terrestres et sous marins de cette île sont époustouflants. Ne manquez pas la baie du Naufrage, accessible en bateau ; sa sable fin, son épave et ses falaises en font un incontournable de l’île. Sitôt la journée plage finie, vous pourrez visiter Zante, la capitale, et vous régaler de poissons fraîchement pêchés dans l’un de ses restaurants.

Santorin : archipel situé dans la mer Egée, c’est l’une des îles cycladiques. Dés votre arrivée en bateau, ses maisons blanches aux toits bleu sont disséminées le long des pentes des volcans encore actif et se donnent à voir. Vous pourrez vous plonger au bord d’une magnifique plage rouge à Akrotiri.

Ikaria : soixante villages composent la merveilleuse île d’Ikara ou Icare en français. L’île est un vaste paradis préservé et porte le nom du jeune homme qui y tomba pour s’être brûlé les ailes après avoir désobéi à son père. Il y en aura pour tous les goûts, que vous soyez en quête d’une petite baie aux eaux transparentes ou d’une immense plage déserte de sable fin. Les voyageurs à la recherche d’authenticité et de culture locale seront ravis.

La meilleure période pour un voyage en Grèce

Pendant la mi-saison, c’est l’idéal pour une découverte des plus belles îles de Grèce . La douceur du soleil fait particulièrement ressortir le blanc éclatant des maisons au printemps et à l’automne. Vous pourrez ainsi vous prélasser de longues heures sur la plage sans étouffer non plus car il fait chaud mais pas trop. si vous aimez la randonnée, l’hiver est réserver aux séjours sportifs, et c’est la saison idéale. Peu de sites touristiques sont ouverts, vous aurez donc (ou presque) les îles pour vous.
Vous n’en serez pas moins au cœur de la culture et laissez-vous charmer par des paysages paradisiaques.

Tags: