Utiliser un film plastique noir agricole
2905
post-template-default,single,single-post,postid-2905,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Pourquoi utiliser un film plastique noir agricole ?

Le film plastique agricole permet de protéger le terrain agricole pendant la saison froide et la saison pluvieuse. Si vous devez protéger un potager, il joue un rôle très important. De même, c’est l’accessoire à privilégier pour faciliter la conservation d’un fourrage de maïs. Le marché propose plusieurs types de film plastique agricole pour vous aider à trouver le meilleur modèle. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages du film plastique noir agricole.

Pour protéger le silo

Le film plastique noir agricole est à privilégier si vous devez protéger le silo du froid et des intempéries. Grâce à sa fabrication particulière, elle offre un niveau de protection très satisfaisant, que ce soit pour les silos ou les fourrages. En effet, ce type de film agricole bénéficie d’une excellente étanchéité à l’eau et à l’air. Il est donc évident qu’il est très efficace par temps de pluie, de neige et d’intempérie. De plus, il protège le silo contre la pénétration du froid pendant la saison d’hiver.

Pour une meilleure protection contre les UV

Le film plastique noir agricole ne protège pas uniquement contre le froid. Il peut aussi servir de bouclier lors des saisons de canicule. Dès lors que votre silo est exposé aux rayons UV, ce type de film plastique peut offrir une bonne protection. Vous comprenez donc qu’il peut optimiser la conservation des fourrages. Vous pouvez conserver vos fourrages pendant une année entière en utilisant le film plastique noir agricole.

Pour une bonne résistance à l’usure

La qualité du film plastique agricole influe sur la qualité du fourrage. Effectivement, un film de piètre qualité peut rapidement s’abîmer et nuire à la conservation. Avec le film plastique noir, vous ne craignez rien. Ce modèle dispose d’une épaisseur qui lui procure une certaine résistance contre les chocs et l’usure. Vous réduisez considérablement les risques de perforation et de dégradation en l’utilisant. Puis, il est conçu de manière à offrir une bonne résistance mécanique.

Pour limiter le développement des mauvaises herbes

Le film plastique noir agricole peut efficacement limiter la pousse des mauvaises herbes lorsque vous le posez sur le terrain. Il n’empêche pas le développement de ces herbes, mais il limite le rythme en le rendant plus lent. Vous pourrez ainsi contrôler l’apparition des mauvaises herbes dans votre champ agricole.

Pour un large choix de dimension

Certains fournisseurs, comme Trioplast, proposent des films plastiques noirs en plusieurs dimensions. Selon la taille et la nature de votre silo, vous pourrez trouver la longueur et la largeur adaptées. En principe, vous aurez le choix entre une largeur de 6 à 18 mètres. En ce qui concerne la longueur, les modèles disponibles sont de 25, 50 et 330 mètres.

Pour un choix écoresponsable

En général, le film plastique noir agricole est fabriqué en polyéthylène recyclé. Vous comprenez donc que c’est un choix astucieux si vous souhaitez préserver l’environnement. En plus d’être efficace et résistant, il s’agit aussi d’une solution écoresponsable. En prime, vous utiliserez un film plastique agricole entièrement recyclable.

Pour terminer, sachez que ce type de film agricole est facile à mettre en place. Quelle que soit sa dimension, vous pourrez l’installer de manière simple et rapide.