Pourquoi ouvrir un restaurant en franchise ? - Blog
2462
post-template-default,single,single-post,postid-2462,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Pourquoi ouvrir un restaurant en franchise ?

Vous avez un projet d’ouvrir un restaurant ? Sachez que la franchise peut être une solution très intéressante. Vous bénéficiez d’un très grand nombre d’avantages qui ne sont pas négligeable en termes d’investissement. Voici donc quelques privilèges qui pourront vous convaincre à opter pour la franchise restauration.

Pour réduire le taux d’échec

Ouvrir une franchise en restauration engendre un très faible taux d’échec. En effet, vous achetez un concept qui existe déjà et qui a fait ses preuves auprès du public. Bien entendu, le risque d’échec est présent, mais il est très mince. En principe, les franchises ont toujours un taux de réussite largement plus élevé que les restaurants indépendants.

De nombreux éléments contribuent au succès d’un restaurant en franchise. Sachez que si vous choisissez ce projet, vous bénéficierez :

  • D’un modèle économique solide ;
  • D’une aide au démarrage ;
  • D’un partage des moyens et des compétences ;
  • D’une réputation de la marque ;
  • De l’image de la marque ;
  • D’une transmission de savoir-faire.

Vous comprenez donc que tout est dans votre camp pour garantir le succès de votre restaurant en franchise.

Pour une assistance tout au long du projet

Lorsque vous ouvrez un restaurant en franchise, vous recevez généralement un accompagnement tout au long de la vie de votre entreprise. La franchise est comme une sorte de manuel opératoire clé en main. Vous bénéficiez de tout l’équipement, des fournitures et des consignes nécessaires pour démarrer votre activité. Dans la majorité des cas, le franchiseur vous fournit une formation continue et une assistance à la gestion du commerce. De la même façon, il vous aide pour le marketing et la communication. Si la société mère lance une campagne de publicité nationale, votre restaurant en bénéficiera également.

Du début jusqu’au bon déroulement de votre projet, le franchiseur vous accompagne dans toutes les étapes. En cas de besoin, vous pouvez lui solliciter son aide, une chose que vous n’aurez pas en choisissant un restaurant indépendant.

Pour plus d’économies et de rentabilité

Dans la franchise, vous profitez d’un pouvoir de négociation plus élevé sur les prix d’achat des marchandises. Les stocks et les fournitures coûtent moins chers pour une franchise que pour un commerce de bouche indépendant. Vous investissez moins, mais gagnez plus. Pour dire qu’il s’agit d’un projet facile et rapide à rentabiliser, d’autant plus si le franchiseur est une marque réputée.

Pour une réputation de grande envergure

Dès l’ouverture de votre restaurant franchisé, vous pouvez profiter d’une réputation importante. Contrairement à un restaurant indépendant, la franchise bénéficie de la notoriété du franchiseur, ainsi que de son image de marque. Avec cette réputation, vous gagnez aussi des clients fidèles. Le gain peut être encore plus conséquent si la société mère dispose d’une image de marque bien travaillée. Le tout est alors de bien choisir votre franchiseur pour jouir de tous les avantages y afférents.

Pour un savoir-faire avéré

Vous disposez sans doute d’une certaine compétence si vous décidez d’investir dans la restauration. Mais en devenant une franchise La Boucherie, vous pourrez aussi bénéficier du savoir-faire du restaurant. Vous pourrez ainsi proposer les mêmes repas de qualité que l’entreprise mère. C’est un point à ne pas négliger pour gagner et fidéliser une clientèle déjà en place.