Pourquoi est-il nécessaire de faire une location de benne ? - Blog
245
post-template-default,single,single-post,postid-245,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
benne

Pourquoi est-il nécessaire de faire une location de benne ?

Gros œuvres divers, déplacement de produits, de déchets ou de récolte, travaux de travaux, etc., ce sont toutes des raisons qui peuvent inciter une personne ou une entreprise à faire une location de benne. Cette opération permet d’éviter les va-et-vient incessants d’un lieu à un autre. La location de benne dans le 91 est également une solution pour économiser de l’argent et alléger les tâches des ouvriers et des travailleurs divers.

Comment louer une benne ?

Faire une location de benne dans le 91e permet d’avancer plus rapidement dans les travaux. C’est une alternative qui permet d’optimiser le chantier. Pour ce faire, il faut se trouver une entreprise qui fait des offres de location de différents types d’équipement de chantier. Ces professionnels proposent leurs prestations sur internet. Il suffit donc de faire le tour des sites web thématisés dans ce domaine. Rien ne sert toutefois de se presser et de saisir la première offre qui se présente. Il vaut mieux faire des comparaisons. Cela permet de trouver la meilleure solution qui correspond aux besoins. C’est également efficace pour profiter de prix abordables. En quelque sorte, il faut faire jouer la concurrence.

Néanmoins, il est important de conclure la location au moins 48 heures avant le début du travail. En fonction du contrat signé avec le loueur, la benne peut être livrée à l’adresse voulue ou bien à prendre auprès de son local. Dans les deux cas, il faut toujours faire en sorte de prévoir son emplacement en tenant compte de sa taille. Si la pose est prévue dans une zone qui ne fait pas partie du chantier, une demande de stationnement est à faire auprès de la mairie ou bien de la voirie. C’est seulement après avoir obtenue cette autorisation qu’il serait possible de poser la benne sur un endroit.

Prix de la location d’une benne

Pour déterminer le tarif de la location d’une benne, il faut prendre en compte divers paramètres. L’un des plus importants de ces détails est le volume de la benne. Plus elle est de grandes dimensions, plus le prix de sa location augmente. Le type d’usage est également un élément définitif du prix. Déchets, gravats, sables, etc., tout cela peut changer les donnes. La durée d’usage de la benne entre aussi dans les paramètres à considérer pour déterminer le prix de la location.

Hormis ces détails, il ne faut pas oublier de comptabiliser les frais de dépôt quand on fait le calcul du prix de la location de la benne. Il en est de même pour l’enlèvement. Ces deux éléments peuvent ne pas être inclus dans le forfait.

En moyenne, le prix de la location de la benne du 91 varie entre 400 euros et 600 euros pour une benne ayant 10 m3 à 20 m3 de volume. Ce sont des prix à titre indicatif. L’idéal pour avoir plus de précision est de faire une demande de devis auprès du loueur. Cela permet de faire une comparaison des offres.

Ce qu’il faut faire avant la location de benne

Il y a quelques étapes importantes à franchir avant de passer à la recherche d’un loueur de benne. Elles permettent même de déterminer quel type de benne prendre.

Evaluation de la quantité à évacuer et choix de la benne appropriée

Pour faire cette estimation, il est nécessaire de réaliser une liste de tous les éléments à déplacer qui nécessitent l’usage de la benne. Il est ensuite indispensable de faire une évaluation de leur volume et ainsi le temps nécessaire pour leur déplacement en prenant en compte le poids total permis pour chaque voyage en benne.

Dans le cas où il y a des doutes sur l’estimation, il est possible de faire appel à un professionnel pour réaliser l’opération.

Prévoir l’emplacement de la benne

Comme étant déjà annoncé, l’emplacement de la benne est à déterminer au préalable. Si elle peut intégrer le chantier, aucune démarche n’est nécessaire. C’est dans le cas où elle sera mise dans un lieu hors du chantier qu’une demande auprès de la mairie ou de la voirie sera indispensable. Pour ce faire, il faut aller auprès du bureau de l’entité concernée. C’est le personnel qui indique les dossiers à préparer et les démarches à suivre. Une fois l’autorisation obtenue, il est ensuite possible de stationner la benne là où c’est prévu. Au minimum, une benne prend deux places de voiture.

Les acteurs dans la location de benne

Pour faire une location de benne dans le 91, le choix de loueur varie entre une société spécialisée dans la location de matériel de chantier, une société spécialisée dans la location de tous les types de bennes ou encore une société spécialisée dans la location d’un type de benne précis.

Cette location est ouverte aux particuliers qui ont des travaux à faire, aux professionnels qui doivent manipuler et déplacer divers éléments dans leurs chantiers ou lieu de travail, aux collectivités, aux administrations, aux associations, etc.

En général, l’opération permet de collecter les gravats, les ordures, des matériaux divers, etc.

Ce qu’il faut savoir d’autres

Quelques obligations sont à connaitre lors de la location d’une benne dans le 91e. Outre le signalement de la benne, il est également indispensable de respecter les différentes règles de la circulation. Il ne faut pas gêner ni les automobilistes ni les piétons. Dans le cas où l’engin doit prendre une partie du trottoir, il faut prévoir un autre itinéraire pour les piétons. Pendant la nuit, la benne doit être bien éclairée.

Pour l’utilisation d’une benne avec goulotte sur un chantier de démolition, il est indispensable de mettre en place un système de benne bâchée avec arrosage permettant de limiter la gêne occasionnée par la poussière.

Quelle que soit la situation et quel que soit le type d’usage de ce matériel, il faut toujours respecter les autres et l’environnement.

Il est possible de faire une location de benne avec un conducteur ou non en fonction des besoins. Dans les deux cas, les conditions de location peuvent changer. Il est également possible que les tarifs soient différents.