Planifier un séjour de rêve en Guyane - Blog
285
post-template-default,single,single-post,postid-285,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
man-water-nature

Planifier un séjour de rêve en Guyane

Située en Amérique du Sud, la Guyane française est une incroyable destination touristique. Elle séduit les visiteurs par sa végétation luxuriante omniprésente sur tout le territoire. Elle est considérée comme le poumon vert de la planète, étant donné qu’elle se trouve à la porte de la forêt amazonienne. Avant de s’y rendre, voici quelques conseils à suivre pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

 

Les sites à voir absolument en Guyane !

 

Planifier un week-end ou quelques jours en Guyane est l’occasion de découvrir la région et ses nombreuses merveilles. Les visiteurs apprécieront de s’évader sur l’île du Diable. Ici, les vacanciers se laisseront submerger par une île chargée d’histoire et de mystères. Elle fait partie de l’une des trois îles du Salut. Pour la petite histoire, elle aurait été baptisée ainsi par les Indiens galibis, qui en ont fait la résidence de l’Iroucan ou de l’esprit du mal. Elle a également servi de bagne pour les détenus politiques et de droits communs vers 1852. Après la visite de cette île, cap sur les chutes Fourgassier.

 

Ce sont les chutes les plus connues de la région, mais également le site touristique le plus visité de la ville de Roura. Ces chutes sont propices à une baignade rafraîchissante en famille, entre amis ou en amoureux. Certains endroits de la Guyane, comme les marais de Kaw, se visitent idéalement la nuit. Les aventuriers, quant à eux, pourront en profiter pour dormir dans un hamac sur un carbet au milieu de l’eau, par exemple. D’autres iront en expédition la nuit pour partir à la rencontre des caïmans et leurs yeux rouges. Visiter la cité guyanaise est aussi une aubaine pour observer une faune et une flore sauvagesses amazoniennes.

 

Quel moyen de transport choisir pour faciliter les déplacements ?

 

Pour séjourner en Guyane en toute quiétude, il faudra se poser des questions sur le mode de transport adapté au groupe. Étant donné que la région est assez étendue, il est préférable de se déplacer en voiture. Les visiteurs ont donc plusieurs possibilités, comme le covoiturage, la location automobile, etc. Le covoiturage, par exemple, permet aux voyageurs de contacter un chauffeur pour les conduire rapidement à une destination donnée. Cependant, cette option n’est pas toujours aussi satisfaisante, car parfois, les conducteurs ne sont pas au rendez-vous.

La location voiture Guyane est certainement la solution de transport la plus pratique et la plus économique qui soit. En effet, louer un véhicule permet de se déplacer confortablement et de profiter d’un séjour reposant. Désormais, ce sont les clients qui prennent les règnes. Ils décideront de l’heure à laquelle ils souhaitent partir, de l’endroit qu’ils veulent visiter et de l’heure à laquelle ils ont envie de rentrer. En clair, ils pourront voyager en toute liberté et à leur rythme. Il est même possible de parcourir la ville durant quelques jours. La bonne nouvelle, c’est que les clients ont la possibilité de sélectionner le type d’automobile qui conviendra le mieux au nombre de passagers et à l’usage souhaité.