Voyager en Hongrie et payer moins cher ses soins dentaires - Blog
1613
post-template-default,single,single-post,postid-1613,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Payer moins cher ses soins dentaires en Hongrie

Voyager en Hongrie et payer moins cher ses soins dentaires

Quelque 40% des patients français renoncent à leurs soins dentaires par faute de moyens. De un, la Sécurité sociale rembourse mal les soins dentaires. Notamment les prothèses dentaires, les couronnes et les autres types de soins. De deux, le coût des soins dentaires ne cesse d’augmenter en France. Surtout ceux qui sont hors nomenclature. Les tarifs pratiqués en France engendrent en effet de lourds restes à charge pour les patients ayant un budget limité. Et par conséquent, ils préfèrent renoncer à leurs soins dentaires.

Des soins dentaires moins chers en Hongrie

Malgré la hausse des prix des soins dentaires en France, certains patients ont trouvé une solution plus économique pour recevoir des soins dentaires moins chers. Il s’agit du tourisme dentaire. C’est-à-dire partir à l’étranger afin de pouvoir trouver des soins dentaires de haute qualité à un prix abordable. La Hongrie est la principale destination du tourisme dentaire en Europe. Elle est même considérée comme la capitale dentaire de l’Europe. Mais aussi le pays pratiquant des tarifs jusqu’à 60% moins chers qu’en France.

Pourquoi une telle différence de prix ?

La raison principale de cette différence de prix entre la France et la Hongrie est simple. Les charges payées par les cliniques dentaires en Hongrie sont moins lourdes que celles payées par les cabinets dentaires en France. Les loyers sont 5 fois moins chers en Hongrie, tout comme le salaire des dentistes, des assistants et des prothésistes. En résumé, toute la chaine de production des prothèses dentaires est affectée par les charges très faibles des cliniques dentaires en Hongrie. D’où cette importante différence de prix entre la France et la Hongrie en matière de soins dentaires.

Qu’en est-il de la qualité des soins ?

Soins dentaires moins chers ne veut pas forcément dire soins dentaires bas de gamme. Quand on parle des chirurgiens-dentistes hongrois, on entend souvent dire formation de haut niveau en dentisterie moderne. D’ailleurs, la formation des chirurgiens-dentistes hongrois équivaut à celle des praticiens français. Et il existe une libre circulation des dentistes dans l’UE. Il est donc tout à fait possible pour un dentiste hongrois de pratiquer en France et vice versa. Alors, pourquoi ne pas directement aller en Hongrie et profiter de son séjour dentaire pour découvrir la beauté et la richesse du pays, en plus de la qualité des soins qu’elle prodigue ?

Que dire de la performance des cabinets dentaires hongrois ?

Aujourd’hui, la Hongrie est devenue le leader du tourisme dentaire en Europe. Les cliniques dentaires hongroises sont des cliniques dentaires internationales. C’est-à-dire qu’elles sont principalement spécialisées dans l’accueil des patients étrangers. À cet effet, elles disposent de cadre modernisé, ainsi que de matériels à la pointe de la technologie moderne. Autrement dit, les cliniques dentaires en Hongrie sont hautement qualifiées et aussi performantes que les cabinets dentaires français. Ce qui permet d’offrir de vraies garanties sur les soins prodigués, ainsi que sur la performance de la clinique.

À qui s’adresser pour trouver une clinique dentaire en Hongrie ?

Quelques minutes sur internet suffisent pour trouver une bonne clinique dentaire en Hongrie. Mais afin de bénéficier d’un accompagnement sur mesure sur le choix de la clinique, les démarches relatives à l’organisation de son séjour dentaire en Hongrie, il est préférable de consulter une tierce personne. C’est-à-dire une agence spécialisée dans l’organisation et la coordination de parcours de soins dentaires à l’étranger.