Passer par un mandataire pour l’achat d’une Infiniti
1144
post-template-default,single,single-post,postid-1144,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
mandataire infiniti

Opter pour un mandataire pour acquérir un modèle Infiniti

Vous avez besoin d’acheter une nouvelle voiture et vous envisagez de vous tourner vers la marque Infiniti ? L’un des modèles répond entièrement à vos attentes, mais les tarifs vous semblent élevés et les concessionnaires proposant cette marque sont rares. N’hésitez plus et faites le choix d’acquérir votre nouvelle Infiniti avec un mandataire automobile pour bénéficier d’un tarif compétitif, mais aussi de services particulièrement pratiques et appréciables. Zoom sur cette marque et sur l’intérêt de faire appel à un mandataire.

La marque Infiniti

La marque Infiniti est née en 1989, il s’agit d’une filiale du constructeur japonais Nissan, mais issue de l’alliance entre celui-ci, Renault et Mistubishi. Cette marque particulière s’inscrit clairement dès le départ dans le domaine du luxe. Elle est tout d’abord commercialisée uniquement aux États-Unis mais va rapidement s’internationaliser pour être proposée en Asie, au Moyen-Orient, mais aussi au Canada et au Mexique. Ce n’est qu’à partir de 2008 que le constructeur japonais commence à être présent en France, mais il rencontre un succès limité dans l’hexagone malgré les nombreuses qualités de ses modèles, l’essentiel des ventes s’effectuant plutôt aux États-Unis. Ainsi, les points de vente proposant les modèles de la marque haut de gamme sont plutôt rares en France, ce qui peut rendre l’acquisition de ces véhicules attrayants quelque peu difficile.

Les différents modèles de la marque

La marque Infiniti propose actuellement 9 modèles différents s’étendant de la petite berline compacte au Crossover imposant. Toutes les voitures du constructeur japonais ont un nom commençant par un Q et suivi d’un nombre à 2 chiffres, les SUV et Crossover voient par ailleurs accolé un X au Q. Ainsi, côté berlines les futurs acquéreurs ont le choix entre la Q30, berline compacte développant 122 à 170 chevaux selon la motorisation, la Q50 plus puissante (170 à 400 chevaux) et disponible en version hybride, la Q60 qui est un splendide coupé proposant 211 à 405 chevaux et la Q70, une routière disponible en version essence, diesel et hybride avec 240 à 420 ch selon les motorisations. Niveau Crossover, 5 modèles sont actuellement commercialisés : l’Infiniti QX30 disponible avec une motorisation essence et une motorisation diesel de 107 à 211 chevaux et se positionnant comme une concurrente aux BMW X1 et Audi Q3, la QX50 seconde génération disponible en essence avec une puissance de 271 ch, l’Infiniti QX60 très séduisant avec son V6 de 265 chevaux, le QX70 élégant et puissant dans sa version diesel comme dans ses versions essence et le QX80, le plus gros SUV de la marque Infiniti avec ses 400 ch.

Les atouts d’un mandataire pour l’achat d’un Infiniti

Étant donné le peu de concessions automobiles proposant les modèles de la marque en France, le plus simple est sans doute de se tourner vers un mandataire pour l’achat d’une Infiniti. Ce dernier dispose en plus de nombreux avantages comme des tarifs compétitifs grâce à une acquisition dans les pays de l’Est où les prix sont généralement inférieurs bien que les véhicules soient de même qualité comme ils sortent des mêmes usines et bénéficient des mêmes garanties. Par ailleurs, le mandataire s’occupe des documents administratifs pour la mise en circulation du véhicule et propose souvent une livraison de ce dernier.