Maximiser les opportunités de parrainage - Blog
1681
post-template-default,single,single-post,postid-1681,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Maximiser les opportunités de parrainage

Maximiser les opportunités de parrainage

L’un des avantages d’être une petite entreprise est la possibilité de parrainer des événements locaux. De nombreuses occasions, des concerts aux événements sportifs, des campagnes caritatives aux foires de comté, nécessitent un certain nombre de sponsors, ce qui représente une formidable opportunité de valoriser votre entreprise. Il y a de nombreuses autres externalités positives à tirer du prêt du nom de votre entreprise à un événement, y compris la possibilité de promouvoir de nouveaux produits, de vendre des articles au détail en dehors du magasin et de créer généralement une reconnaissance positive du nom et de la marque. Voici quelques conseils et stratégies de marketing pour les petites entreprises afin de maximiser les opportunités de parrainage.

Avoir des objectifs clairs

Le retour sur investissement est devenu l’un des principaux mots à la mode dans l’industrie du marketing, et le parrainage d’événements n’est pas différent en mettant un accent énorme sur tirer le meilleur parti d’un investissement initial. Afin de mesurer le succès, des objectifs finaux clairs doivent être définis avant de convenir d’un accord, la définition d’objectifs marketing généraux vous permet ensuite d’affiner les objectifs de parrainage.

Les objectifs peuvent s’étendre sur un large spectre, en fonction des produits et services proposés. Certaines entreprises pourraient utiliser le parrainage d’événements pour améliorer leur marque et leur notoriété tout en établissant un réseau de proximité et personnel avec des clients potentiels. D’autres pourraient choisir l’occasion de lancer un nouveau produit ou d’éduquer les marchés cible sur les marchés existants. Une fois que cela a été clairement défini, le succès global de la campagne de parrainage peut être plus clairement mis en évidence.

Votre réputation vous précède

Bien que le parrainage puisse être une formidable opportunité, il est important de ne pas simplement parrainer un événement. Il suffit de s’assurer que l’événement représente la culture que vous souhaitez promouvoir avec votre marque. Lier votre petite entreprise à un événement qui n’est finalement pas pertinent pourrait être une perte de temps et même nuire à la réputation de votre entreprise. Par exemple, si votre petite entreprise vend des produits respectueux de l’environnement, le parrainage d’une course de motos ou d’un événement similaire nuisible à l’environnement pourrait être extrêmement préjudiciable à votre marque.

Vous obtenez ce que vous mettez

Avant de signer l’événement il faut mettre en clair ce que vous recherchez par exemple un code parrain total direct energie , assurez-vous de savoir exactement ce que votre entreprise retire du parrainage. Il faut une recommandation de mettre par écrit le montant exact et le type d’exposition que votre entreprise obtiendra. L’emplacement et l’importance des logos, le temps de promotion et la diffusion reçue sur les publicités et la durée pendant laquelle votre entreprise sera à l’événement ne sont que quelques-unes des questions qui doivent être vérifiées avant l’événement lui-même.

L’essence du parrainage est la réciprocité

Alors que les organisations sportives et les promoteurs d’événements ont de plus en plus compté sur les ressources et le soutien financier des sponsors pour organiser leurs événements, de nombreuses entreprises ont également recherché vigoureusement des opportunités de parrainage pour concrétiser leurs objectifs marketing, tels que l’amélioration du capital de marque. Cette recherche examine les impacts des activités de marketing liées au parrainage sur les éléments de valeur de marque perçus par le consommateur (c’est-à-dire la fidélité à la marque, la qualité perçue et la notoriété / les associations) du sponsor