L’intérêt d’une Nouvelle voiture - Blog
2583
post-template-default,single,single-post,postid-2583,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

L’intérêt d’une Nouvelle voiture

Rien ne vaut la magie d’une voiture neuve. Pas un seul kilomètre au compteur et l’odeur est envoûtante. Une nouvelle voiture présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Nous avons trouvé la solution pour vous.

Pourquoi nouvelle voiture ?

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous pouvez spécifier exactement les options et les spécifications que vous souhaitez. Vous pouvez choisir le modèle, la couleur ou le type de revêtement que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi façonner la voiture selon vos souhaits. Un grand avantage bien sûr. En outre, une voiture neuve est plus économique qu’une voiture d’occasion car elle n’a pas encore fait de kilométrage. De plus, avec une nouvelle voiture, vous ne devez pas vous rendre très souvent au garage. Cela permet d’économiser beaucoup d’argent.  Vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas conduire la voiture tout de suite. La préparation d’une voiture prend environ huit semaines et peut durer jusqu’à un an. Cela dépend du nombre d’accessoires supplémentaires que vous choisissez. Mais la plus grande hésitation à l’achat d’une nouvelle voiture est son prix. Une voiture neuve est tout simplement plus chère qu’une voiture d’occasion. Les coûts d’amortissement et les primes d’assurance sont également plus élevés. Beaucoup de choses à considérer. Visitez ce site sur le le contrôle technique voiture  pour en savoir plus.

Une nouvelle voiture signifie-t-elle aussi une nouvelle assurance automobile ?

Il est conseillé de vérifier périodiquement si votre assurance automobile répond toujours à vos besoins et si vous payez toujours le bon prix. Par exemple, si vous avez cessé de travailler, si vous faites moins de kilomètres parce que vous travaillez plus près de chez vous ou si vous conduisez plus souvent les petits-enfants, il est bon de faire adapter la couverture à votre nouvelle situation. Pesez-vous les questions suivantes :

La couverture vous convient-elle toujours ?

Il existe plusieurs types de polices d’assurance automobile avec différents niveaux de couverture. Toutes les assurances ne sont pas adaptées à votre nouvelle voiture et à votre nouvelle vie. Par conséquent, faites une comparaison de différentes assurances auto de temps en temps.

Règlement sur la nouvelle valeur marchande

Pour une voiture neuve, l’assurance valeur à neuf peut être intéressante, car en cas de perte totale ou de vol dans les trois premières années suivant l’achat de la voiture, la valeur à neuf sera remboursée dans son intégralité.

Ne payez pas pour une double assistance routière

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, le concessionnaire vous offre parfois une ou plusieurs années d’assistance routière. Si vous avez déjà une assurance d’assistance routière, veillez à ne pas payer deux fois.

Date de début de l’assurance automobile

Dès que vous mettez votre nouvelle voiture sur la route, vous devez être assuré. Par conséquent, assurez-vous que votre assurance automobile commence avant de conduire votre nouvelle voiture. Même si vous conduisez depuis le concessionnaire automobile jusqu’à votre domicile.

Résilier votre ancienne assurance automobile

Une fois que vous avez vendu votre voiture, vous pouvez résilier votre assurance automobile. La plupart des assureurs demandent un certificat d’indemnisation. Vous pouvez ainsi prouver que la voiture n’est plus à votre nom. Vous recevrez le certificat de libération lorsque vous vendrez votre voiture ou lorsque vous l’apporterez à la casse.