les secrets d'un poulet rôti délicieux, moelleux et croustillant - Blog
1578
post-template-default,single,single-post,postid-1578,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

les secrets d’un poulet rôti délicieux, moelleux et croustillant

Quelle est la première chose que vous recherchez dans une recette de poulet rôti ? Est-ce la promesse d’une viande de poitrine moelleuse et juteuse ? Ou une peau délicieuse et croustillante ? Ou juste un soupçon d’agrumes aromatisant la viande ? Chacun a ses propres préférences en matière de poulet rôti. Mais peu importe ce que vous aimez, il existe un moyen de préparer du poulet rôti pour qu’il soit exactement comme vous l’aimez.

Recette de poulet rôti

La clé est en fait de ne pas du tout suivre une recette de poulet rôti. Pourquoi ? Parce que cette recette a été écrite par quelqu’un d’autre. Parfois, cela fonctionnera que c’est parfait pour vous aussi, mais le plus souvent, ce n’est pas le cas. Ne serait-il pas préférable de pouvoir créer votre propre recette pour que vous puissiez faire du poulet rôti comme vous le souhaitez ?

Eh bien, c’est possible. Et la bonne nouvelle est que ce n’est même pas difficile. Il vous suffit d’apprendre quelques détails de base sur le poulet rôti, d’avoir une rôtisserie maison, puis de les utiliser comme éléments de base pour créer votre meilleure recette de poulet rôti.

Alors, que devez-vous savoir sur le poulet rôti ? Voici quelques informations essentielles pour réussir son poulet rôti à la maison.

Poulet rôti maison : ce qu’il faut savoir pour réussir la recette

  1. Le saumurage est une astuce de cuisine où vous faites tremper votre poulet dans une saumure d’eau salée. Il aide à assaisonner la viande en profondeur et la protège du dessèchement. Cela vous aide à obtenir un poulet plus juteux et plus savoureux.
  2. L’assaisonnement est très important, car le poulet a une saveur très douce. Vous pouvez assaisonner la peau, mais l’assaisonnement sous la peau est encore meilleur, car il pénétrera davantage la viande. Le poulet va avec beaucoup de saveurs, vous pouvez donc choisir presque toutes les épices que vous aimez.
  3. Le beurre sur la peau peut l’aider à brunir plus facilement, et le beurre sous la peau peut aider à garder le poulet humide.
  4. Le remplissage de la cavité avec des herbes, des légumes aromatiques comme des oignons ou des agrumes comme des rondelles de citron ou d’orange peut ajouter beaucoup de saveur au poulet.
  5. Il existe de nombreuses façons de rôtir un poulet. Une température de four basse (275 F) peut transformer votre poulet en un rêve juteux et tendre, mais cela prend du temps. Une température plus élevée (400 F) fera rôtir le poulet rapidement et donnera une peau impressionnante et croustillante. Ou vous pouvez choisir quelque chose entre les deux pour obtenir un bon équilibre.
  6. Faire badigeonner un poulet peut aider à empêcher la peau de brûler ou de brunir de manière inégale, mais cela ne fait pas autant pour garder la viande humide qu’un peu de beurre sous la peau. Et ouvrir la porte du four fera baisser la température du four et le poulet ne cuit pas aussi uniformément.

Peu importe comment vous le faites, le poulet est cuit lorsqu’un thermomètre à viande lit la température interne à 170F pour la viande de poitrine et 180F pour la viande de cuisse. Il y a certainement quelques choses à savoir lorsque vous préparez votre propre recette de poulet rôti. Mais ce n’est pas compliqué, et une fois que vous les connaissez, vous n’oublierez jamais comment faire le poulet rôti parfait pour vous.