Comment faire pour expédier des palettes ?
451
post-template-default,single,single-post,postid-451,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
expediteur

Les étapes pour expédier des palettes

L’expédition des palettes est un processus qui consiste à envoyer et à livrer des marchandises commandées en bon état et dans un délai précis. Pour que cette expédition soit réussie, il faut passer par plusieurs étapes. Mais lesquelles ? Dans les paragraphes suivants, on vous présente les étapes pour expédier des palettes.

Trouver le professionnel en expédition des palettes

Pour expédier des palettes, il est primordial de faire appel à un professionnel en transport de marchandises. Il n’est cependant pas facile de trouver le professionnel qu’il vous faut. Pour en trouver un, il faut commencer par définir vos besoins. Il est à savoir à l’avance le type de marchandise que vous voulez faire transporter ainsi que sa quantité et son poids. Il est aussi à savoir la destination exacte de la marchandise à expédier. Ensuite, il faudra analyser les compétences du professionnel. Il ne faut prendre que le professionnel fiable et de confiance. C’est-à-dire qu’il faut choisir celui qui saura prendre soin de vos palettes pendant le trajet et celui qui saura respecter le délai prévu lors de la conclusion du contrat. Pour faciliter vos recherches de professionnel, vous pouvez vous fier au forum de discussion. Dans ces sites, vous trouverez des avis négatifs comme positifs sur nombreux professionnels.

Préparer les palettes à expédier

Une fois le contrat passé avec un professionnel, la seconde étape consiste à préparer les palettes à expédier. D’abord, il faut choisir la palette adaptée à vos besoins. C’est le support sur lequel seront déposées les marchandises. La palette idéale est faite en bois ou en plastique et non à plancher simple. Elle doit être totalement adaptée à la taille des colis à envoyer pour que ces derniers ne dépassent pas de cette zone. Cela est nécessaire pour éviter la dégradation des marchandises. On empile par la suite les marchandises sur la palette choisie. L’empilement se fait les uns sur les autres de manière à ce que le poids soit réparti sur l’ensemble de la palette. Une fois les marchandises en place, il est essentiel de vérifier que le dessus de la palette est plat. Ce sont des étapes à respecter pour expédier des palettes sans risque de perte ou d’endommagement des cartons.

Sécuriser les palettes à expédier

Le transport de marchandises implique des règles de sécurité pour le bien-être des marchandises tout au long du trajet. En effet, si les marchandises arrivent à destination avec des défauts, le récepteur pourra les refuser sans discussion. La dernière étape pour expédier des palettesconsiste à sécuriser les palettes avant de l’envoyer sur la route. Dans un premier temps, la sécurisation des palettes concerne l’étiquetage de ces dernières. Il faut faire savoir au transporteur quel genre de marchandise il va transporter, que faut-il éviter ou faire avec la marchandise, etc. Par exemple, si vos marchandises sont fragiles, il faut marquer fragile sur l’étiquette. Les étiquettes sont à poser directement sur le carton. Dans un second temps, on s’occupe de l’emballage des marchandises pour plus de sécurité. Il s’agit ici de filmer les marchandises sur la palette. Les marchandises sont enfin prêtes à être expédiées.