05 Juil Les avantages d’un système de climatisation centrale
Si vous songez à installer un système de climatisation centrale, vous avez beaucoup de choix sur le marché. La technologie des systèmes de climatisation les a rendus très économes en énergie et nécessitant peu d’entretien. Vous avez le choix entre de nombreux excellents produits.
Les bases de la climatisation centrale
La climatisation centrale est un système de climatisation qui refroidit l’air dans toute votre maison à un emplacement central. Certains systèmes utilisent des ventilateurs pour faire circuler l’air refroidis à travers les conduits dans les pièces de votre maison. Dans d’autres systèmes, aucun réseau de conduits n’est requis. Un ou plusieurs thermostats installés à l’intérieur de votre maison contrôlent la température intérieure et vous permettent de la régler à votre niveau de confort personnel.
Pour plus d’informations sur les mécanismes de fonctionnement de la climatisation, consultez le blog intitulé « Qu’est-ce que Central Air ? » En bref, les climatiseurs refroidissent votre maison en comprimant le gaz réfrigérant et en le pompant à travers du serpentin de cuivre dans les composants du système. Le gaz absorbe la chaleur de l’air de votre maison, ce qui abaisse la température de l’air intérieur. Les ventilateurs évacuent l’air chaud vers l’extérieur.
Avantages de la climatisation centrale
L’installation d’une climatisation centrale présente de nombreux avantages et peu d’inconvénients. Pour certaines personnes, le coût de la climatisation centrale peut être prohibitif, mais le financement est généralement disponible. Voici quelques avantages importants des systèmes de climatisation centrale :
Avec un système sans conduit, vous ne serez pas obligé de renoncer à la superficie à pieds carrés pour installer de nouveaux conduits.
Vous avez le choix parmi des centaines de modèles différents de systèmes de climatisation centrale. Vous pourrez en trouver un qui convient à votre style de vie et qui s’intègre dans l’espace de votre maison. Par exemple, si vous habitez dans une maison ancienne qui n’a pas déjà de conduits ou d’espace pour les installer, vous pouvez vous procurer un système de climatisation central qui ne nécessite pas de conduits. Avec un système sans conduite, vous ne serez pas obligé de renoncer à la superficie à pieds carrés pour installer de nouveaux conduits. De plus, vous n’aurez pas les frais de l’installation. Ces systèmes de climatisation sans conduits sont un excellent choix si votre maison ne peut pas accueillir facilement les conduits.
Votre maison a peut-être déjà des conduits pour une fournaise. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’installer un système d’air central qui utilise les conduits existants. Dans les régions à climat hivernal doux, vous pouvez même remplacer la fournaise par un système de pompe à chaleur. Avec une thermopompe, vous n’aurez pas de fournaise et de climatiseur séparés. Au lieu de cela, votre pompe à chaleur fournira le refroidissement en été et le chauffage en hiver.
Si vous désirez remplacer une fournaise et installer un nouveau système de climatisation en même temps, vous pouvez opter pour un système qui combine un système de chauffage central et un système d’air central dans une seule armoire logée à l’extérieur. Ces systèmes emballés sont un autre moyen d’économiser de l’espace, car ils éliminent le besoin d’une fournaise séparée à l’intérieur.
L’AIR CENTRAL REFROIDIS FACILEMENT PLUSIEURS PIÈCES
Un système de climatisation central refroidit plusieurs pièces à la fois, ou toute votre maison, en utilisant moins d’électricité que plusieurs unités autonomes. Il fournit une climatisation uniforme dans toute votre maison et fonctionne pour atteindre une température. Par conséquent, la consommation totale d’énergie est plus efficace que l’utilisation de plusieurs unités individuelles.
Si vous voulez un système qui vous permet de ne refroidir que certaines parties de votre maison, vous pouvez obtenir un système qui refroidit la maison par zonage. Un système zoné utilise des disques motorisés dans les conduits qui dirigent l’air refroidi uniquement vers certaines zones de la maison, ou « zones ».
RÉDUIRE LES NIVEAUX D’HUMIDITÉ
Un avantage important d’un système d’air central est qu’il réduit les niveaux d’humidité dans toute votre maison. Une unité autonome ne peut pas suivre l’humidité comme un système d’air central peut le faire. La déshumidification de l’air améliore la qualité de l’air intérieur et contribue à créer un environnement plus sain en empêchant la croissance de moisissures et en réduisant les contaminants dans l’air. Selon votre climat, cependant, votre système de climatisation central peut avoir besoin d’un déshumidificateur pour toute la maison pour fonctionner avec lui pour une qualité d’air intérieur optimale.
LA CLIMATISATION CENTRALE FOURNIT UN AIR PLUS PROPRE POUR VOTRE MAISON
Votre système de climatisation central fait circuler l’air en le tirant hors des pièces de votre maison par les conduits de retour d’air. Au cours de ce processus, l’air est aspiré à travers un filtre à air. Selon la densité du filtre, le filtre élimine les particules en suspension dans l’air telles que la poussière, les peluches, les squames d’animaux et les allergènes. Certains filtres sont conçus pour éliminer les allergènes microscopiques et autres polluants. L’air filtré est ensuite acheminé vers des conduits d’alimentation en air qui le ramènent dans les pièces. Surtout pour les personnes dont le système respiratoire est affaibli ou sensible, un système de climatisation central peut contribuer à une meilleure santé.
Vous pouvez purifier encore plus l’air en installant un composant de purification d’air en option sur votre système. Une de ces options est une solution plasma global (GPS). Un GPS utilise du plasma froid pour tuer 99,6 % des contaminants en moins de 15 minutes. Ce gadget réduira le nombre de polluants qui circulent dans votre système et dans votre maison. Non seulement le GPS tue les moisissures et les bactéries flottant dans l’air, mais il élimine également les odeurs.
FAIBLE ENTRETIEN ET COÛT RÉDUIT
Les nouveaux systèmes nécessitent très peu d’entretien. Avec une simple inspection annuelle et un entretien de routine, votre nouveau système d’air centralisé devrait fonctionner à des niveaux optimaux pendant de nombreuses années. Obtenez un contrat de service avec un technicien CVC professionnel pour que votre système soit mis au point chaque année avant le début de la saison chaude. Pensez à l’entretien annuel comme à une mise au point de votre voiture. Il gardera les composants propres, lubrifiés et fonctionnera correctement. S’il a besoin de réparations mineures ou de pièces de rechange, vous pouvez vous en occuper avant qu’il ne devienne un problème majeur.
AJOUTEZ À LA VALEUR REVENTE DE VOTRE MAISON
L’ajout d’un système de climatisation central peut rendre votre maison plus compétitive par rapport aux autres maisons sur le marché. L’air central ajoute à l’attrait de votre maison. C’est un investissement qui ajoutera de la valeur immédiate et conservera sa valeur à long terme.
Retrouvez nos meilleures offres sur l’univers du gros électroménager de climatisation sur notre site web Kitchen machine .