LE COACHING PARENTAL : SES OBJECTIFS SPÉCIFIQUES - Blog
349
post-template-default,single,single-post,postid-349,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
coaching parental

LE COACHING PARENTAL : SES OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Le coaching en général est une pratique qui par l’application de plusieurs méthodes aide à acquérir des aptitudes de développement personnel. C’est une solution à certains problèmes, pour vos enfants le coaching leur permet de devenir plus indépendant, de pouvoir trouver la solution à leurs petits soucis et d’avancer ayant confiance en eux.
C’est un moyen qui aide à rétablir l’harmonie entre les parents et leurs enfants, l’aide dans leur vie scolaire et sociale. Vous pouvez recevoir des séances de coaching par un professionnel formé dans le domaine, vous avez aussi le coaching en ligne à travers des vidéos publiées en ligne de nombreux. Ou souscrire en ligne à un coaching avec un coaching personnel qui vous suit en fonction des obstacles ou problèmes que vous vivez.
Il faut noter qu’il existe différents types de coaching, vous avez le coaching familial, le coaching personnel, coaching de couple. Selon votre besoin vous pouvez joindre un coach pour vous aide à trouver la solution aux obstructions auxquels vous faites face dans votre vie quotidienne.

Quels sont les objectifs visés par le coaching ?

Bien que vous ayez plusieurs types de coaching, nous allons nous attarder ici sur le coaching parental, encore appelé coaching familial. Le coaching est une assistance par un professionnel qui vous apporte un soutien ou vous aide à trouver un équilibre familial entre vous et vos enfants en fonction des obstacles présents.
Le coach de famille aide à répondre à certaines complexités de comportement de vos enfants, et à vous aidant en tant que parent a adapté vos actes. Les objectifs visés sont en général, de pouvoir entretenir avec vos enfants de meilleurs rapports, harmonieux, d’être moins autoritaire avec eux, et pour les parents retrouver confiance en vos facultés parentales.
Certains se demandent pourquoi opter pour un coaching parental, il faut savoir qu’une personne neutre est beaucoup plus en mesure de comprendre à travers son propre vécu les barrières entre parents et enfants. Il est de fois plus aptes à comprendre les besoins de vos enfants auxquels vous ne prêtez pas attention. Avec un œil extérieur, il privilégie dans ses séances de coaching la compréhension des points de vue de chacun, et cherche à trouver les points d’amélioration.

Son rôle est de vous assister et de vous guider dans la façon d’agir avec vos enfants (par exemple de moins appliquer la méthode du bâton et d’être plus souple avec votre enfant, de moins le châtier…). Cela aide à instaurer une meilleure communication avec vos enfants, mieux les comprendre et plus agir en protecteur quand dominateur.

Le coaching parental s’adresse à qui ?

Le coaching de manière général s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer ses relations personnelles ou professionnelles. Le coaching de couple s’adresse à des couples en crise ou qui souhaite améliorer leurs rapports d’échange, pour le coaching personnel, c’est un moyen de développement des aptitudes personnel.
En ce qui concerne le coaching parental ou familial, ce type de coaching s’adresse aux parents qui désirent résoudre les conflits qu’ils ont avec leurs enfants. Le coaching aide à mieux gérer vos actes et paroles face à un comportement de votre enfant. En certains parents n’arrivent pas à gérer les comportements de leur enfant ou se sentent dépassés par leurs agissements, dans ces cas, ils peuvent ainsi faire appel aux services d’un coach professionnel pour les accompagner.
En somme, lors des séances de coaching le coach va vous permettre de parler calmement avec votre enfant afin de mieux comprendre son agissement dans certaines situations. Cette méthode vous permet d’acquérir une autorité parentale plus naturelle sans avoir à utiliser la force ou à crier sur votre enfant.