Séjour en Argentine : quelle assurance voyage devriez-vous choisir ?
534
post-template-default,single,single-post,postid-534,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
assurance-voyage

L’assurance voyage à souscrire pour un voyage réussi en Argentine

Vous prévoyez d’effectuer un voyage en Argentine. Sachez qu’un passeport en cours de validité suffit pour un séjour de trois mois. Toutefois, un visa est obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois. Avant de partir, la souscription à une assurance voyage est nécessaire. Elle permettra d’éviter les mauvaises surprises lors du voyage en Argentine.

 

Pourquoi souscrire une assurance voyage avant de partir en Argentine ?

 

Plus d’uns se demandent pourquoi doit-on souscrire à ce type d’assurance pour un voyage en Argentine. Tout d’abord, cela vous permettra de vivre des vacances en toute sécurité et sérénité. En plus de cela, en cas d’annulation de vol, elle permet de faciliter le remboursement des frais du voyage. Selon le type d’assurance souscrite, elle peut vous garantir une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. D’ailleurs, en cas d’accident ou de problème de santé, elle couvrira une partie ou la totalité de vos frais médicaux. C’est aussi le cas pour une hospitalisation. L’Argentine est une destination sûre et accueillante. Toutefois, les incidents ne sont pas à exclure. D’ailleurs, le coût d’un rapatriement sanitaire est assez conséquent. Il sera difficile pour vous de supporter ce genre d’imprévu.

 

Les différents points à vérifier dans le contrat d’assurance

 

Les offres d’assurance voyage sont différentes, selon la nature de votre déplacement (vacances, affaires…). En plus, les garanties ne sont pas identiques pour un long ou un court séjour. Elles ne seront pas aussi les mêmes, par rapport aux activités que vous souhaitez effectuer. Par exemple, le contenu du contrat d’assurance est différent pour un séjour à Buenos Aires ou pour un trek dans les Andes. Dans tous les cas, il faudra vérifier les garanties couvertes par l’assurance voyage durant votre sejour argentine de quelques jours. Avant votre départ, il faudra connaître les situations qui déclenchent ces garanties. Parallèlement à cela, il faut aussi se renseigner sur le plafond des montants remboursés. La perte ou la détérioration de vos bagages sont aussi à prendre en compte dans les garanties. Votre séjour sera couvert par l’assurance. Elle doit aussi prendre en charge le remboursement d’un voyage annulé ou interrompu.

 

L’assurance voyage à souscrire pour un Programme Vacances Travail en Argentine

L’Argentine est une destination parfaite pour ceux qui souhaitent effectuer un « Programme Vacances Travail » ou PVT. Afin d’obtenir un visa de ce type,  il est obligatoire d’avoir un contrat d’assurance. Lors de la souscription, il faudra être vigilant. Les garanties proposées varient d’un assureur à un autre. Quoi qu’il en soit, le contrat doit vous permettre d’avoir des couvertures sur tous vos frais médicaux lors de votre sejour argentine en famille ou en couple. L’hospitalisation en illimité est aussi à ne pas négliger. En cas de force majeure, votre assurance doit vous permettre d’avoir une assistance rapatriement 7 j/7 et 24 h/24. À part cela, une bonne assurance voyage pour PVT vous permettra d’avoir des couvertures par rapport à de nombreux sports. Vous aurez l’esprit tranquille pendant votre voyage en souscrivant ce type d’assurance.