24 Jan La vie en Avignon
Avez-vous déjà rêvé de vivre dans le sud de la France ?
Le mur autour d’Avignon France
Le Rampart de l’Avignon
Avignon a été colonisée pour la première fois des centaines d’années avant Jésus-Christ et, au premier siècle après J.-C., elle a été intégrée à l’Empire romain, avec le reste de la région. (La région connue sous le nom de Provence tire son nom du fait qu’elle est une Provence romaine).Le mur d’Avignon (rempart) est la plus grande muraille d’Europe encore intacte – plus de 3,5 km autour de la ville. Construite par les papes qui y ont résidé dans les années 1300, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Palais des Papes
Il a également été construit au cours des années 1300 pour les papes qui s’y sont installés (pendant la période de division dans l’église, avec un pape également assis à Rome). La structure gothique a été construite en moins de vingt ans et est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, c’est le plus grand palais gothique du monde et une attraction touristique très populaire.
Palais des papes – France
À côté du palais se trouve un joli jardin – Le Jardin des Doms – créé dans les années 1800. J’adorais passer du temps ici – c’était si paisible de se promener le long des chemins, de s’arrêter aux étangs et d’observer les canards, ou de s’asseoir sur le mur et de regarder le Rhône et le Pont d’Avigon (plus précisément le pont Saint Bénezet).
Le pont d’Avignon, France
Pont d’Avignon (Pont Saint Bénezet)
L’ancien pont a été achevé en 1185 et a été pendant de nombreuses années le seul pont traversant le Rhône entre Lyon et la mer Méditerranée. À l’origine, le pont avait 22 arches, il n’en reste plus que quatre après avoir été détruit à de nombreuses reprises par les eaux du Rhône. Une petite chapelle se trouve au sommet du pont, rendue célèbre par la chanson « Sur le Pont d’Avignon » (écrite il y a des siècles, la version parisienne des années 1800 est ce que la plupart des gens connaissent aujourd’hui).
Voilà pour l’histoire
Comment était-ce de vivre dans cette capsule temporelle d’une ville ? Avignon est une ville de contrastes. Un mélange éloquent d’ancien et de moderne. Les édifices religieux et les symboles d’époques révolues côtoient le mercantilisme et l’aristocratie modernes. Il y a beaucoup d’églises ici, bien que la plupart ne soient que des attractions touristiques. (Les Français d’aujourd’hui ne sont généralement pas religieux.) Des dizaines de touristes et de groupes de touristes défilent quotidiennement dans la ville. Des gens viennent du monde entier pour visiter ce lieu historique. Si vous souhaitez trouver un appartement dans la région de l’Avignon, vous pouvez retrouver votre bonheur sur : https://www.maurice-garcin.fr/annonces/locations/appartement/avignon-84