Guide de voyage en inde - Blog
2122
post-template-default,single,single-post,postid-2122,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
inde

Guide de voyage en inde

Avec son somptueux mélange de traditions, de croyances spirituelles, de festivals, d’architecture et de paysages, l’Inde vous laissera des souvenirs impérissables longtemps après avoir quitté ses côtes.

Les grands espaces de l’Inde

Les paysages de l’Inde sont aussi fantastiquement variés que ses traditions culturelles. Des sommets enneigés de l’Himalaya aux plages baignées de soleil du sud tropical, le pays offre une multitude d’attractions de plein air. Vous pouvez partir à la recherche des grands félins de la jungle lors de safaris pittoresques, pagayer dans les eaux chatoyantes des retraites côtières, faire des treks dans les montagnes ou simplement respirer l’air parfumé des pins lors de promenades méditatives en forêt. Parmi tous ces trésors naturels, on trouve une multitude de joyaux architecturaux, depuis les temples sereins qui émergent des plaines plates jusqu’aux forts en ruine qui dominent les ravins.

Si délicieux

La cuisine indienne est un somptueux buffet de recettes régionales distinctes, chacune ayant ses propres techniques de préparation et styles de présentation traditionnels – des saveurs rivales des viandes marinées de main de maître et des thalis (repas à l’assiette) à la splendeur simple des currys végétariens et des délices des grands fonds. Les épices sont au cœur de la cuisine indienne, le crépitement des graines de cumin dans l’huile chaude étant un son familier dans la plupart des cuisines. Le pays est également réputé pour son offre alléchante de cuisine de rue, avec des vendeurs qui proposent tout, des samosas et kebabs épicés aux kulfi (crème glacée) et lassi (boisson au yaourt) rafraîchissants.

Inattendu et inattendu

Une attitude positive vous aidera à naviguer dans les méandres infinis et inattendus que vous ne manquerez pas de rencontrer en Inde. Malgré les merveilles de l’Inde, la bureaucratie peut s’avérer frustrante, la cohue humaine peut transformer la tâche la plus simple en une véritable épopée, et la pauvreté est un véritable défi. Même les voyageurs chevronnés finissent par avoir les nerfs à vif. Mais qu’on l’aime ou qu’on la déteste – et la plupart des voyageurs oscillent entre les deux – embrasser l’imprévisibilité de l’Inde, c’est embrasser son âme.

Réchauffement de l’âme

La spiritualité est le fil conducteur omniprésent de la tapisserie très diversifiée de l’Inde, qui s’étend des montagnes enneigées de l’extrême nord aux rivages tropicaux de l’extrême sud. L’hindouisme et l’islam ont le plus d’adeptes, tandis que le sikhisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le christianisme et le zoroastrisme sont également largement pratiqués. L’ensemble des sites sacrés et des rituels témoigne de la longue et colorée histoire religieuse du pays. Et puis il y a ses festivals ! L’Inde offre une multitude de célébrations dévotionnelles, qu’il s’agisse de formidables défilés urbains annonçant des événements religieux de bon augure ou de simples foires aux récoltes villageoises qui rendent hommage à une divinité locale.