Guide de tarification SEO 2020 de FOXXR: Combien coûte le référencement? - Blog
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Guide de tarification SEO 2020 de FOXXR: Combien coûte le référencement?

Le référencement est ce qui relie votre entreprise à la majorité de vos clients(https://www.agence-netlinking.org/). De nos jours, 93% des interactions clients commencent par une simple requête sur les moteurs de recherche – souvent sans nom de marque spécifique à l’esprit.

Cela dit, vous devez intégrer les éléments de référencement appropriés dans votre site, et l’un des meilleurs moyens de le faire est de vous associer à un expert. Si vous avez un budget serré, vous vous demandez probablement à quel type de prix s’attendre pour le référencement.

Alors, combien coûte exactement le référencement?
Nous savons que les propriétaires d’entreprise espèrent une réponse claire ici. Vous voulez un chiffre simple qui s’intègre parfaitement dans votre budget mensuel ou annuel.

La réalité est que le coût du référencement peut varier considérablement en fonction des services de référencement dont vous avez besoin ou que vous souhaitez. La tarification des packages SEO diffère en fonction de nombreux facteurs, tels que la quantité de contenu nécessaire, les attentes, les projections de croissance de l’entreprise et la gamme de services requis.

Vous devriez avoir une assez bonne idée de ce à quoi vous attendre lorsque vous obtenez des devis de prix SEO auprès d'<a href= »https://www.htw-marketing.com/agence-referencement-naturel-lyon/ »>agences de marketing</a> – afin de ne pas être surfacturé.

Dans ce guide, nous souhaitons aider les entreprises de toutes tailles à comprendre comment budgétiser correctement des services de référencement de qualité supérieure – et éviter d’en tirer parti.

Comment les prix SEO sont-ils déterminés?
Pour recevoir une estimation précise des prix SEO d’un spécialiste du marketing ou d’une agence, vous devrez d’abord fournir des informations sur votre entreprise. Cela aidera un spécialiste du marketing SEO à déterminer la quantité de travail requise, le type de contenu nécessaire et la durée approximative des projets.

Certains de ces facteurs importants incluent (mais ne sont pas limités à):

L’état actuel de votre présence dans les recherches
Le revenu moyen par vente
Taux proche des prospects aux ventes
Objectifs de la campagne
À quelle vitesse vous voulez voir les résultats
Comment le budget marketing actuel est-il alloué (comme le pourcentage des ventes brutes)
Cela explique en partie pourquoi les points de tarification SEO peuvent différer dans une si grande mesure.

Pouvez-vous recevoir un devis pour la tarification SEO?
Les spécialistes du marketing ne doivent pas fournir un devis exact pour les prix SEO sans obtenir des informations clés sur leurs clients (mentionnés ci-dessus). Vous pouvez voir un coût mensuel fixe pour un certain forfait de référencement, mais le spécialiste du marketing a besoin d’une compréhension approfondie de vos besoins avant de fournir un devis précis.

Que paient la plupart des entreprises pour les services de référencement?
Il existe plusieurs structures de paiement différentes couramment utilisées pour la tarification SEO. Selon une enquête de Sparktoro, 87% des services de référencement proposent des frais de rétention mensuels et 65% facturés soit à l’heure, soit par projet. Seulement 15% offraient une tarification basée sur les performances.

Cette enquête a également révélé que le coût médian par mois pour le référencement se situait entre 2 500 USD et 5 000 USD par mois pour les services de référencement. Trente et un pour cent ont payé au-dessus de cette fourchette, jusqu’à 50 000 $, et seulement 18% ont payé moins de 1 000 $.

Ainsi, en fonction de l’assistance SEO dont vous avez besoin, il est possible de payer entre 25 $ de l’heure pour votre service ou jusqu’à 20000 $ par mois.

Qu’est-ce qu’un prix «raisonnable» pour les services de référencement?
Un prix inférieur peut signifier une faible qualité de service.

Par exemple, vous devriez vous méfier d’une entreprise qui offre ses services pour quelque chose de similaire à 150 $ par mois, en particulier si vous considérez que le salaire moyen des spécialistes du référencement professionnel est d’environ 50000 $ par an. Pour un coût aussi bas, une entreprise s’appuie sur des méthodes louches – telles que les schémas de liens – ou fournira très peu de résultats.

La tarification des services de référencement peut également être affectée par le type de professionnel que vous choisissez. Si vous voulez un pro avec plus de deux ans d’expérience, attendez – vous à payer près de 40% de plus par heure et plus du double par mois. Après seulement deux ans d’expérience, les tarifs horaires SEO peuvent dépasser 100 $.

Sans surprise, les sociétés de référencement factureront en moyenne près du double par rapport aux pigistes et aux consultants.

Sachez que la plupart des professionnels du référencement facturent également un acompte mensuel. Selon un article de Business 2 Community , environ 75% de tous les professionnels de l’optimisation des moteurs de recherche facturent un forfait mensuel.

La provision la plus populaire se situe entre 2500 $ et 5000 $ aux États-Unis

Les services mensuels de référencement sont-ils la meilleure option?
Le premier fait que nous vous conseillons de vous rappeler lorsque vous explorez le coût du référencement est qu’il s’agira d’un service ou d’une solution constant dont vous avez besoin, au lieu d’une option unique. Outre les objectifs et les aspirations que vous avez pour votre entreprise, la tarification du référencement est également affectée par le type de service que vous souhaitez. Il est impossible de considérer cet aspect sans explorer la question de la qualité.

Il convient de souligner que la plupart des tactiques de référencement nécessitent une attention mensuelle, y compris la création de liens et le marketing de contenu. Le référencement n’est pas un projet ponctuel; il doit être constamment mis à jour, analysé et ajusté pour fournir les résultats souhaités.

Le contenu et les liens doivent être continuellement mis à jour et améliorés. C’est pourquoi la plupart des propriétaires d’entreprise seront plus que disposés à payer un acompte mensuel pour un service de référencement de qualité.

Le marketing entrant ne le fait pas – Capitola CA
Combien coûte le référencement local?
Vous faites probablement du marketing auprès d’une clientèle locale. Si tel est le cas, on imagine que vous vous posez probablement la question: combien coûte le référencement local?

La bonne nouvelle est que le référencement local est comparativement moins cher que les services de référencement mondial. Vous avez affaire à un public beaucoup plus restreint, plus concentré et la concurrence est beaucoup plus faible. Les meilleurs professionnels du référencement facturent, en moyenne, environ 23% de moins pour les services locaux.

Quels types de services de référencement local existe-t-il?
Tout comme le référencement mondial, le montant que vous payez dépendra des modèles de tarification qui vous intéressent et du package d’optimisation des moteurs de recherche dont vous avez besoin. De manière générale, le référencement local peut être divisé en trois catégories:

SEO local automatiséest généralement l’option la moins chère et garantira que les informations commerciales sont fournies aux annuaires. Cela implique de s’assurer que toutes les informations de contact – telles que les numéros de téléphone, les adresses et les liens e-mail – sont correctes sur des sites comme Yelp ou Pages Jaunes. Cependant, cela seul n’augmentera pas le classement de votre recherche, car il ne s’agit que des informations nécessaires que Google utilise pour les résultats de recherche géographique. Cependant, cela peut être suffisant pour gagner en visibilité si vous n’opérez que dans un seul endroit et que vous souhaitez cibler des clients dans une ville ou un état spécifique. Ces services impliqueraient la mise à jour de tous les comptes d’entreprise sur des sites géolocalisés et l’incorporation des liens et informations nécessaires que les clients recherchent couramment. Il n’implique pas de marketing de contenu ni de gestion des réseaux sociaux. La tarification du référencement local automatisé se situe généralement entre 300 et 500 dollars par mois.
SEO local à petite échelleLes campagnes impliquent généralement la création de publicités hautement ciblées qui sont diffusées pendant une période donnée dans une certaine zone. Cela inclut souvent des publicités au paiement par clic ou des campagnes sur les réseaux sociaux qui sont très localisées pour toucher une audience géographique. Le référencement à petite échelle est conçu pour les petites entreprises qui desservent une zone limitée et n’ont besoin que de cibler les clients dans une certaine plage de kilométrage. Ceci est utile pour maintenir les coûts bas tout en atteignant un public très pertinent. La clé ici est de comprendre comment optimiser le contenu pour correspondre à l’intention de recherche locale et trouver des moyens intelligents de cibler des publics qui répondent aux critères nécessaires. Bien que ce soit un peu plus robuste que le référencement automatisé, les spécialistes du marketing SEO locaux à petite échelle vous aideront à couvrir les bases sans entrer dans le vif du sujet. Cela peut être un excellent point de départ, mais il ne garantit aucune croissance rapide. Les forfaits de tarification SEO à petite échelle varient généralement entre 400 $ et 900 $ par mois.
Le référencement local complet offre des options plus approfondies couvrant tous les aspects du référencement, y compris (mais sans s’y limiter):
Gestion des recherches payantes
Gestion de contenu
Rapports
Gestion de Google My Business
Des médias sociaux
Création de liens
Citation optimization
Gestion des avis en ligne
Des services comme celui-ci sont plus transparents en vous fournissant des informations sur exactement où votre argent marketing est dépensé. Le référencement complet se concentre fortement sur les rapports d’analyse pour suivre les mesures, telles que la croissance du trafic en ligne, les taux de conversion et la visibilité.

Les services de reporting fournis avec ces services de référencement local plus approfondis doivent se concentrer sur le suivi des appels et les conversions pour vous aider à mesurer clairement votre retour sur investissement.

Les autres indicateurs de performance clés inclus dans le suivi complet du référencement comprennent: les classements, les backlinks, les analyses, la recherche payante, la concurrence, la santé du site Web, Google My Business , les avis, les citations et l’engagement sur les réseaux sociaux.

Il n’est pas surprenant que les packages de référencement local augmentent avec des services plus complets. Ces services peuvent coûter jusqu’à 4 000 $. Cependant, ils sont intensifs; des campagnes de marketing détaillées offrent une valeur bien supérieure et des rendements plus élevés.

Quels sont les autres facteurs de tarification SEO?
Dominez le référencement local
Au-delà de la différenciation typique entre les tarifs des entreprises, les packages de tarification SEO peuvent être affectés par divers facteurs.

Industrie
Certaines industries sont plus susceptibles de commercialiser en ligne que d’autres – et sont donc plus compétitives.

Si vous regardez les mots-clés les plus chers sur Google , vous remarquerez que les avocats, les cabinets médicaux, les sociétés de financement, les serruriers et les mécaniciens automobiles entrent tous dans cette catégorie. D’autres industries avec des mots-clés coûteux et très compétitifs incluent (mais sans s’y limiter) l’immobilier, les services de marketing, les éditeurs de logiciels et les entreprises de rénovation domiciliaire.

Dans certains cas, le CPC (coût par clic) de ces mots clés hautement compétitifs peut dépasser 1 000 $! Les entreprises de niche ont tendance à avoir le dessus ici car elles peuvent utiliser des phrases de mots clés plus longues ou des mots clés supplémentaires avec une concurrence (et des prix) plus faibles.

La tarification du référencement pour différentes industries est largement basée sur le nombre de recherches mensuelles effectuées par une industrie spécifique.

Par exemple, une entreprise qui voit des milliers de recherches pour ses services par mois devra dépenser plus en forfaits de référencement. De plus, les entreprises qui desservent une région où de nombreuses entreprises similaires devront dépenser plus pour surpasser les autres.

Geographic Location
Tout ce qui concerne la population d’une ville ou la partie de la zone que vous ciblez aura un impact sur la tarification du référencement. Même des facteurs individuels peuvent avoir un impact. Par exemple, les services de pneus neige seraient plus compétitifs en Alaska qu’en Floride ou en Californie du Sud.

Bien entendu, les zones métropolitaines plus concentrées auront également plus de concurrence. Les coûts des packages de référencement localisé dans des régions comme New York, Los Angeles et Chicago seront bien plus élevés que pour les entreprises qui ne souhaitent cibler que les clients vivant dans les petites villes voisines.

Type de service dont vous avez besoin
La tarification du référencement sera souvent déterminée par l’optimisation de votre site pour la recherche organique, la création d’un profil d’évaluation, la production de beaucoup de contenu, etc.

Cela peut déterminer quel type de structure de prix SEO est la meilleure option pour votre entreprise. Par exemple, si vous avez simplement besoin d’aide pour configurer des comptes Google My Business et optimiser les balises de site, cela peut être un coût unique par projet. Si vous avez besoin de créer un blog robuste et que vous souhaitez obtenir des classements plus élevés sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche), les services mensuels pourraient être un meilleur choix.

Notoriété et visibilité actuelles de la marque
La tarification du référencement peut également changer en fonction de la position actuelle de votre marque en termes de notoriété et de visibilité. Si vous êtes une toute nouvelle entreprise et que vous partez de zéro, il y aura beaucoup de travail à faire. D’autre part, si votre entreprise existe depuis un certain temps et a déjà une présence de recherche établie, vous devrez vous concentrer davantage sur l’optimisation et la maintenance.

Comment déterminer votre budget pour les services de référencement?
Vous vous demandez peut-être si «Combien coûte le référencement local» est même la bonne question à poser.

Peut-être qu’une meilleure alternative serait « Combien devriez-vous payer? »

Lorsque vous regardez différents consultants en référencement, vous devriez explorer ce que vous devez faire pour distancer vos concurrents. Même si vous offrez de meilleurs services ou produits que votre concurrent, ils rassembleront plus de prospects en ligne si leur site Web se classe plus haut que le vôtre sur les SERPs.

Selon un récent rapport de Sisitrix, 28,5% des personnes cliquent sur le premier lien qui apparaît sur les SERPs. 15,7% vérifient le second, et les chiffres chutent considérablement à partir de là.

Tout d’abord, vous devez déterminer où vous vous situez par rapport à vos concurrents et combien de travail vous avez besoin pour commencer à les surclasser.

Comment définir un montant en dollars pour les services de référencement?
Ensuite, vous devrez jeter un œil à vos contraintes budgétaires actuelles concernant la croissance projetée. Vous devez être à la fois ambitieux mais aussi rationnel lorsque vous définissez vos objectifs. Il est très peu probable que vous doubliez ou tripliez le trafic organique au cours des deux premiers mois suivant l’exécution d’une campagne de référencement. Cependant, cela pourrait être un bon objectif à fixer pour les deux prochaines années.

Parlez avec l’agence de référencement des budgets généraux et des attentes de ROI à avoir pour votre entreprise. Bien qu’une agence de référencement ne puisse pas garantir un montant de retour sur investissement spécifique, elle peut être en mesure de vous proposer des prédictions basées sur d’autres entreprises similaires qu’elle a aidées dans le passé. Cela peut vous donner une meilleure idée d’un montant budgétaire approprié à définir.

Comment déterminez-vous la performance SEO de votre concurrent?
Comment savoir ce que font vos concurrents s’ils vous battent en SEO?

De nombreux propriétaires d’entreprise pensent qu’il est impossible de dire dans quelle mesure la concurrence fonctionne localement. Mais la vérité est que c’est assez simple.

Tout d’abord, vous devrez effectuer une recherche de mots clés, en explorant les dix meilleurs résultats pour vos mots clés cibles. L’exploration des statistiques et des données telles que l’autorité de domaine peut également fournir une image claire de la performance de vos concurrents et de ce que vous devrez faire pour les surpasser. Ou, plus important encore, combien vous devrez dépenser.

Selon Forbes : «Si une entreprise ne peut être découverte sur le Web, via plusieurs canaux, elle perd son avantage concurrentiel.»

Les coûts de référencement diffèrent-ils pour les petites entreprises?
TémoignagesVous auriez raison de supposer qu’une campagne de référencement pour les propriétaires de petites entreprises peut être comparativement moins chère qu’une grande entreprise ou une entreprise.

Les agences de référencement s’efforcent de rendre les tactiques évolutives, de sorte que les taux horaires et les prix fixes sont abordables pour divers clients. En effet, selon une enquête , plus de 40% des agences de référencement proposent plusieurs modèles de tarification.

Plusieurs modèles de tarification permettent aux propriétaires d’entreprise de choisir la solution qui correspond à leurs besoins. Par exemple, vous pouvez payer à l’heure et vous attendre à quelque chose entre 125 $ et 150 $. Alternativement, les services à prix fixe peuvent être compris entre 500 $ et 7500 $ par mois.

Vous pouvez également choisir un package basé sur un projet et vous attendre à payer environ 1000 USD pour divers services. Encore une fois, ces prix sont déterminés par les facteurs de tarification SEO mentionnés précédemment et peuvent varier pour chaque type d’entreprise et de projet.

Encore une fois, les propriétaires de petites entreprises n’ont aucun coût fixe sur lequel se rabattre lorsqu’ils demandent: « Combien coûte le référencement pour les besoins des petites entreprises? » Au lieu de cela, nous vous recommandons de dépenser au moins 500 $ par mois en référencement pour voir les résultats et les améliorations que vous pouvez apporter à la banque.

Que devez-vous faire si votre budget est serré?
De nombreux propriétaires de petites entreprises font une erreur en considérant le référencement comme un coût ou même un risque. Au lieu de cela, le référencement devrait être considéré comme un investissement à long terme offrant une valeur continue pour vous et votre entreprise.

Pensez simplement à la puissance d’un élément de contenu fantastique sur votre site Web. Selon WordStream , «Par rapport aux programmes de marketing traditionnels, le marketing de contenu coûte 62% de moins et génère environ trois fois le volume des prospects.»

Payer pour un spécialiste du marketing SEO talentueux pour créer un contenu optimisé de haut niveau pour votre site peut générer de nouveaux prospects pendant des années et des années. Ainsi, le paiement unique peut porter ses fruits à long terme.

Alors que 500 $ est le strict minimum que vous devriez payer, les propriétaires de petites entreprises devraient viser à étendre leur budget entre 1000 $ et 5000 $ pour leur budget mensuel de référencement.

N’oubliez pas que les professionnels du référencement plus expérimentés fourniront un service évolutif sans manquer d’éléments cruciaux, tels que:

Création de contenu de qualité
Création de liens
Optimisation du taux de conversion
Accessibilité et convivialité de votre site Web
Gestion des avis clients
Devez-vous augmenter votre budget de dépenses SEO au fil du temps?
Payer plus de 10 000 $ par mois fournira une campagne de marketing SEO entièrement gérée pour votre entreprise. Au final, cela vous permettra d’oublier complètement la promotion et de laisser le soin à une équipe expérimentée. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les entreprises peuvent dépenser jusqu’à 100 000 $ par mois pour le référencement, en fonction des mots clés ciblés et du niveau de concurrence.

Ainsi, des services de référencement de haute qualité peuvent être rentables et fournir un retour sur investissement fantastique. Notez également que cela peut prendre un certain temps avant de commencer à voir des résultats mesurables du référencement. C’est un marathon pas un sprint. Plus vous consacrez d’efforts à la création de contenu, à l’inclusion de mots clés, à la création de liens et à d’autres stratégies de référencement, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Conclusion
Nous espérons que cela vous fournira un compte d’initiés et vous permettra de comprendre les structures de tarification SEO et les facteurs qui influent sur le montant que vous paierez. Il n’y a pas de budget unique pour les entreprises qui ont besoin de services de référencement. Le coût est basé sur de nombreux facteurs – mais plus vous êtes capable (et disposé) de dépenser pour un travail de qualité supérieure, plus les résultats et le retour sur investissement peuvent être élevés.

Chez Foxxr, nous fournissons des services et des solutions de référencement professionnels et évolutifs en fonction du budget de votre entreprise. Grâce à notre expertise, vous pouvez surpasser vos concurrents sans vous ruiner. Contactez-nous dès aujourd’hui ou remplissez un formulaire, et nous mettrons en place le package SEO parfait pour vous.

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Publié: 15 juil.2019

Mis à jour: 31 août 2020