Fuite d’eau : les risques pour votre logement
1777
post-template-default,single,single-post,postid-1777,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Problèmes de plomberie courants dans les vieilles maisons

Fuite d’eau : les risques pour votre logement

Une fuite d’eau peut être causée par un certain nombre de raisons, depuis les gouttières qui débordent jusqu’aux dégâts causés par une tempête, en passant par une plomberie défectueuse. Il est extrêmement important de trouver les causes des fuites de toit et de les réparer, car elles peuvent causer beaucoup de dommages à votre maison et peuvent même être dangereuses.

 Il est très important de prévenir les fuites d’eau ou de les réparer dès que le problème se présente. Si les fuites sont laissées sans surveillance, elles vont s’aggraver de plus en plus, ce qui peut causer de gros dégâts à votre maison. Cela vous coûtera du temps, de l’argent et même votre santé. Voici quelques risques associés aux fuites d’eau de votre maison.

Dommages au toit

Une petite réparation facile sur votre toit peut se transformer en une réparation importante et coûteuse. Remettre à plus tard l’inspection et la réparation de votre toit ne vaut vraiment pas la peine.

Dommages aux plafonds et aux murs

La façon la plus probable pour une fuite d’eau de pénétrer dans votre maison est par le plafond. Souvent, les fuites de toit qui commencent au plafond se propagent également aux murs de votre maison. Cela peut provoquer des taches d’eau, des dommages au plâtre et des bulles dans la peinture. Si l’eau pénètre près des lumières ou des ventilateurs, cela augmente les risques de dangers électriques

Dommages au grenier

Si votre maison possède un grenier, c’est le premier endroit à être touché par une fuite d’eau. Une fuite dans votre grenier peut endommager les composants électriques et détériorer l’isolation et le bois. Le remplacement de l’isolation et du bois peut être coûteux et prendre du temps.

Si l’isolation de votre grenier ou de vos murs est endommagée, vous risquez de devoir gonfler votre chauffage pour garder votre maison chaude, ce qui vous coûtera plus cher en factures d’électricité. De plus, tout ce que vous stockez dans votre grenier peut également être affecté et endommagé. Vous pouvez toujours contacter un spécialiste dans la réparation fuite Paris 14

Dommages à la structure de votre maison

Une fuite d’eau qui n’est pas réparée peut causer beaucoup de dommages à la structure de votre maison et même devenir dangereuse. Il est arrivé que des maisons et des toits s’effondrent littéralement à cause de dégâts des eaux non contrôlés. Le bois de votre maison n’est pas conçu pour être exposé à l’eau sur une longue période, il peut pourrir ou se déformer. Les chevrons, les cadres et les solives de plafond sont tous susceptibles d’être endommagés par l’eau et peuvent être très coûteux à réparer. Il est conseillé de faire appel à un plombier recherche de fuite Le Plessis-Luzarches.

Risque de moisissure

Si l’eau est piégée dans vos murs et plafonds, elle devient un terrain propice à la formation de moisissures. Les moisissures peuvent se propager rapidement et subtilement dans les structures de votre maison sans même que vous le sachiez. Une fois que la moisissure a pénétré dans l’isolation et les murs, elle peut s’infiltrer dans votre système de chauffage et de climatisation et se propager encore plus loin. Il peut être difficile et coûteux de se débarrasser des moisissures, et cela peut faire baisser le prix de votre maison. Plus important encore, les moisissures constituent un risque pour la santé, car les spores se déplacent dans l’air et sont inhalées. Les symptômes peuvent être légers, comme une irritation des yeux et une toux, ou graves, comme des crises d’asthme et des infections pulmonaires.

Risque de pannes électriques

Ironiquement, les dégâts des eaux peuvent entraîner des risques d’incendie. Si l’eau entre en contact avec des composants électriques et des circuits ouverts, votre maison risque de présenter des défauts électriques entraînant des incendies. Le contact de l’eau sur des fils ouverts augmente également le risque de chocs électriques. Si l’eau entre en contact avec des composants électriques, vous devez couper le courant et appeler immédiatement un électricien.  Si vous pensez que votre maison risque d’avoir des fuites ou que celles-ci ont déjà commencé, contactez un couvreur avant que la situation ne s’aggrave.