08 Avr Focus sur le jeu du tock
Les jeux de société sont un moyen important pour s’amuser. Ils constituent également une solution pour apprendre tout en se divertissant. Multiples sont les avantages des jeux de société, notamment pour les petits. Nombreux aussi sont les types et genres de jeu de stratégies disponibles sur le marché. Il y a par exemple le jeu du tock. Un jeu exceptionnel qui regorge des atouts considérables. Pour découvrir son fonctionnement et ses règles, veillez suivre le guide ci-après.
De quoi il s’agit d’abord ?
Le jeu du tock est un jeu dédié pour les enfants. Pourtant, des adultes y jouent aussi souvent. Il est un jeu de stratégie aussi bien sue de chance. Il se joue individuellement ou en équipe. Dans la majorité des cas, il est joué par 4 joueurs différents. Ces derniers sont séparés en 2 équipes constituées de 2 joueurs chacune. Par contre, il se peut aussi de le jouer avec 6 joueurs différents. Pour réussir le jeu, la complicité est d’une grande importance. Il s’agit d’un jeu de cartes à placer au centre d’un plateau. Chaque jeu est différent. Le fait change beaucoup au cours du temps sans savoir qui va gagner. Il peut être joué en famille pour passer du temps et pour développer sa compétence. Il stimule la réflexion des petits aussi bien que des grands. C’est un excellent éveil d’esprit. Vous pouvez l’utiliser pour développer la créativité de vos enfants. Il s’agit d’un jeu convivial se faisant sur un plateau pliable.
Les règles du jeu du tock
Le jeu du tock est originaire de Canada. Il faut que les joueurs arrivent à faire entrer des pions le plus rapidement dans sa maison. Avant de commencer, les pions doivent se trouver en dehors du jeu. Ensuite, passez à la distribution des cartes. Chaque joueur aura 5 cartes à sa disposition. Sur ce, le reste constitue la pioche. Chacun doit attendre son tour donc pour jouer une carte et déplacer un pion. Ensuite, il faut piocher une autre carte et ainsi de suite. Concernant le déplacement des pions, il faut jouer un roi, un As ou un joker. Le pion sera ensuite posé sur la case du parcours. Si le jouer en question ne possède pas l’une des 3 cartes citées ci-dessus, il doit défausser une autre carte. De ce fait, il pioche une toute autre. En effet, il faut savoir que les pions se déplacent suivant la valeur des cartes jouées. C’est la règle générale du jeu du toc.
Son but et ses avantages
Le but du jeu toc est d’être le premier à avoir rentré ses pions à la maison. Les cartes permettent de déplacer ces derniers. Puis, il s’agit d’un jeu impliquant une forte collaboration entre 2 joueurs. Donc, il est idéal pour optimiser l’esprit d’équipe qui est en vous. Le jeu de tock assure la pratique de dialogue, du raisonnement et de la négociation. Vous pouvez savoir ce que c’est est de travailler en équipe à travers ce jeu. C’est d’ailleurs la clé de votre réussite à vaincre l’équipe adverse. De plus, jouer à ce jeu est avantageux pour renforcer le lien entre la famille. C’est un passe-temps intéressant qui met en relief l’amusement de tous.