Existe-t-il un moment propice pour porter un correcteur de posture ?
1667
post-template-default,single,single-post,postid-1667,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
homme

Existe-t-il un moment propice pour porter un correcteur de posture ?

Le mal de dos atteint presque la totalité de la population active. À cause de notre condition de travail d’aujourd’hui, cette pathologie affecte plus les jeunes personnes que les personnes âgées. C’est même la deuxième cause des arrêts maladie dans les pays développés. De nos jours, de plus en plus de gens sont amenés à travailler derrière un bureau. Le fait de se mettre en position assise tout au long de la journée est un facteur qui favorise la courbure du dos. Au début, ça a l’air moins difficile, mais sur le long terme, cela devient insupportable. Heureusement, des solutions ont été mises en place pour corriger ce genre de problème.

Comment fonctionne une redresse-dos ?

Du moment que vous vous leviez, sachez que vos muscles commencent à travailler eux aussi et chaque jour de rude épreuve les attend. Peu importe votre posture qu’elle soit bonne ou mauvaise, vos muscles vont essayer de s’y adapter. Vous semblez ne rien ressentir, mais votre colonne vertébrale, elle va s’user très rapidement. Les disques intervertébraux vont se placer de travers ce qui provoque ce mal de dos atroce. De plus, les muscles qui n’arrivent pas à le redresser vont s’affaiblir. Le fait de porter un correcteur de posture offre un moment de soulagement aux muscles. Elle permet à la colonne vertébrale de se remettre dans l’axe petit à petit. Généralement, les redresse -dos se portent comme un sac à dos. Il suffit de l’enfiler et de régler les sangles à votre taille. Mais pour en savoir plus sur l’utilisation d’un correcteur de posture, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien. Plusieurs modèles vous seront proposés avec leur détail respectif.

Quand devrait-on porter un redresse-dos ?

Le port de correcteur de posture est plus un acte de prévention que de guérison. Lorsque des signes montrent que votre dos subit les frais de la mauvaise posture, vous devez donc le porter. Des fois, avant même que cela arrive, votre médecin pourrait vous le conseiller surtout si votre travail consiste à vous tenir derrière un bureau. On peut aussi voir une redresse-dos comme un renfort à la colonne vertébrale et aux muscles qui l’actionnent. Vous pouvez donc le porter si vous êtes assignés à un poste qui vous oblige à porter souvent de lourdes charges. Parfois, notre travail nous demande d’effectuer des mouvements complexes et difficiles. Dans ces cas, le redresse-dos est aussi à recommander. Et enfin, le correcteur de posture est indispensable lorsque vous subissez le mal insupportable dû à la mauvaise posture.

Pour information, sachez que les kinésithérapeutes proposent à ses patients de porter un redresse-dos pour traiter les blessures ayant touchées la clavicule.

Est-ce que tout le monde peut porter un redresse-dos ?

Généralement, tout le monde peut porter un correcteur de posture sauf les femmes enceintes. Les autres qui ressentent la menace d’une douleur au dos peuvent le porter. Les personnes âgées souffrant d’une douleur de dos chronique sont les potentiels clients des magasins d’accessoires pour le bien-être. Il en existe aussi pour les enfants et les adolescents. Cependant, il est toujours préférable de demander l’avis du médecin pour ne pas faire d’erreurs.