Escapade au Japon : top 3 des plus belles destinations à ne pas manquer - Blog
1674
post-template-default,single,single-post,postid-1674,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Le Japon est une destination très prisée, connu pour ses belles villes. Voici top 3 des plus belles destinations à ne pas manquer.

Escapade au Japon : top 3 des plus belles destinations à ne pas manquer

Pays insulaire se trouvant dans l’océan Pacifique, le Japon est l’une des destinations les plus populaires d’Asie de l’Est. Le pays est bien connu pour ses palais impériaux, ses parcs nationaux, ses temples et ses sanctuaires. Ce qui fait la particularité du Japon, ce sont sans aucun doute ses villes. Entre les grandes métropoles, les villes denses ou encore les villes charmantes, il y en a pour tous les goûts. Lors de votre prochain séjour au Japon, vous souhaitez visiter ses plus belles villes ? Retrouvez ci-après quelques-unes des villes les plus incontournables du pays.

Séjour au Japon : plonger dans la ville de Tokyo

S’il existe une ville à ne surtout pas manquer au Japon, il s’agit de Tokyo. Cette capitale nippone est bien connue pour associer les styles modernes et traditionnels. Pour apprécier pleinement votre visite de la ville, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Pour en savoir plus sur les offres, ne manquez pas de consulter les offres sur internet. Avec ce type de voyage, vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux sites de toute la ville.

En effet, l’opportunité de visiter le quartier électronique d’Akihabara, de faire du shopping à Ginza  ou encore à Shibuya. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour à Tokyo, prévoyez de faire un tour dans ses musées. Parmi les plus beaux figurent Edo-Tokyo  et le musée Hokusai. Pour vous immerger dans l’ambiance particulière de Tokyo, planifiez quelques heures dans le marché Toyosu et au  marché Tsukiji.

Découvrir la ville d’Osaka

Se trouvant sur l’île d’Honshu, la ville d’Osaka est une immense ville portuaire. Il s’agit également d’un centre commerçant important. Elle se caractérise par une architecture moderne ainsi que par une vie nocturne animée. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les sites les plus incontournables d’Osaka figure son château. Ce dernier est considéré comme étant un véritable chef-d’oeuvre de l’architecture nippone.

Le château d’Osaka a été construit en 1583. Il abrite l’une des plus grands musées de toute la région. La ville d’Osaka se découvre également à travers ses quartiers. Si vous souhaitez découvrir la ville et sa vie nocturne, rendez-vous dans le quartier Dôtonbori. Pour vous immerger dans l’univers des jeunes japonais, le rendez-vous incontournable est le quartier Shin-Sekai. Pour apprécier une vue panoramique sur la ville, pensez à visiter l’Umeda Sky Building. Il s’agit d’un bâtiment comportant 2 tours de 40 étages. Sa plateforme d’observation se trouve à 173 m de haut et permet d’admirer la ville de jour comme de nuit.

Prendre le temps de se relaxer à Nagano

La ville de Nagano se trouve près de la confluence du fleuve Chikuma et de la rivière Sai. Elle est surtout connue pour ses sources chaudes et pour ses onsen traditionnels. Il est à noter que les onsen  font partie intégrante de la culture nippone. Nagano est considérée comme étant le capital de la détente et de la relaxation du Japon. En effet, vous y trouverez de nombreux onsen et sources chaudes. Vous aurez l’embarras du  choix.

Pensez par exemple à planifier la découverte de la source chaude de Shirahone. Cette dernière est considérée comme l’une des meilleures sources chaudes de tout le pays. Sur place, il vous sera possible de vous détendre dans une eau blanche laiteuse qui est connue pour rendre la peau douce. Si vous êtes à la recherche d’autres idées d’activités à Nagano, que pensez-vous de découvrir l’ancien château de Matsumoto ? Le site se trouve au sommet d’une colline et est l’un des plus anciens châteaux du pays.