Dépannage fuite d'eau en urgence : qui appeler ?
2235
post-template-default,single,single-post,postid-2235,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Dépannage fuite d'eau en urgence

Dépannage fuite d’eau en urgence : qui appeler ?

Lorsque vous avez des soucis de plomberie, il faut vous adresser directement à un plombier qualifié. Ce dernier peut vous proposer plusieurs prestations à des prix abordables afin de répondre à vos besoins en tout professionnalisme et savoir-faire. Pour le contacter, il est préférable de demander un devis personnalisé. Ainsi, il tâchera d’intervenir chez vous dans les plus brefs délais. Il sera muni de tous les outils nécessaires pour réparer une fuite d’eau dans votre habitation convenablement. Vous pouvez compter sur son dépannage rapide tout au long de la semaine, même durant les jours fériés.

Comment stopper une infiltration d’eau ?

Une infiltration d’eau dans votre maison peut se transformer en un vrai dégât des eaux. Pour éviter le sinistre, il faut avant tout localiser la fuite puis la stopper. Un plombier qualifié peut vous aider à entamer une réparation fuite d’eau Paris. Pour ce faire, il va diagnostiquer tout le système de votre plomberie afin d’identifier l’origine de l’anomalie.

Quoi qu’il arrive, dès que vous détectez une fuite d’eau, il faut prendre les mesures de précaution pour limiter les dégâts des eaux. Il faut couper l’eau  en fermant les robinets d’arrivée d’eau de votre habitation et veiller à bien couper l’électricité pour éviter l’électrocution au contact avec l’eau. Par ailleurs, si la fuite n’est pas visible à l’œil nu, se situant dans une canalisation encastrée, il est possible de la rechercher grâce à des techniques non destructives comme le gaz traceur et la caméra thermique. De même, si la fuite a pour cause une usure de joint, le plombier doit impérativement le changer et le remplacer par un nouveau modèle identique.

Si la fuite est minime, vous n’êtes pas dans l’obligation d’entamer de gros travaux de réparation. Pour cela, vous pouvez colmater la fuite avec un peu de mastic antifuite ou un ruban adhésif. Les deux produits sont efficaces pour arrêter l’infiltration d’eau. Pour éviter les éventuelles fuites d’eau, il faut entretenir régulièrement votre plomberie. Le nettoyage concerne tous les appareils tels que le robinet, le lavabo, la baignoire et le WC. Lorsque vous rencontrez un problème de fuite de canalisation, ne tardez pas à solliciter le dépannage d’un plombier professionnel. En cas de sinistre, il faut prévenir également votre assurance habitation. Ainsi, votre assureur peut vous aider à financer les travaux de remise en état ayant été effectués par votre plombier.

Comment empêcher l’obstruction de vos canalisations ?

En plomberie, le meilleur moyen pour lutter contre les bouchons consiste à nettoyer périodiquement votre tuyauterie. En effet, avec le temps, le dépôt de calcaire dans vos canalisations peut former un bouchon et gêner l’évacuation des eaux. Pour ne pas engorger vos canalisations, le mieux serait de les nettoyer avec les produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ainsi, vous allez pouvoir déloger naturellement toutes les impuretés dans vos canalisations.

Toutefois, si vous avez des canalisations entartrées, votre plombier peut vous venir en aide très rapidement. Il fera en sorte d’utiliser les bons outils pour résoudre vos problèmes dans les règles de l’art. Pour cela, il peut opter pour le débouchage manuel en utilisant un furet ou bien une ventouse. Le furet est outil classique qui permet de désagréger le bouchon rapidement. Il faut l’insérer puis le tourner à plusieurs reprises dans la canalisation afin d’atteindre le bouchon.  De même, le débouchage via la ventouse est très commode. Pour ce faire, il faut bien positionner la ventouse et effectuer plusieurs mouvements de va-et-vient pour capter et expulser le bouchon. Tout compte fait, il faut éviter le débouchage chimique pour ne pas fissurer ou endommager vos canalisations.