Couche jetable bio : est-ce vraiment intéressant pour mon bébé ? - Blog
2570
post-template-default,single,single-post,postid-2570,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Couche jetable bio : est-ce vraiment intéressant pour mon bébé ?

Vous hésitez à vous lancer dans les couches lavables, mais aimeriez tout de même un produit plus respectueux pour votre bébé ?

Pas de panique, il existe bien d’autres solutions que les couches jetables classiques remplies de produits chimiques !

La couche jetable bio est-elle exactement la solution idéale ?

On fait le point.

Limiter l’empreinte écologique pour bébé, utilisez la couche jetable bio !

Une couche plus écologique ? La couche jetable bio, aussi appelée couche écologique, repose sur le principe de l’absorption des urines par un corps sec (poudres absorbantes, fibres naturelles,etc.).

Ces matériaux de remplacement pourraient alors réduire d’environ 66 % les gaz à effet de serre émis par les couches normales.

Comme son nom l’indique, la couche jetable bio est fabriquée avec des matériaux d’origine naturelle.

Elle est conçue à partir de coton, de cellulose et de chanvre biologiques, et réduit donc l’impact néfaste sur l’environnement au moment de sa fabrication.

Comme toutes les couches jetables, elle se jette et ne nécessite pas un lavage à chaque fois tel que les couches lavables (pouvant utiliser jusqu’à 11000 litres min.) et sèche rapidement pour être ré-utilisée.

À lire également : 5 entreprises qui ont fait le pari de l’abonnement en ligne et qui cartonnent

La couche jetable bio : Pourquoi l’utiliser ?

Les matières biodégradables utilisées pour fabriquer les couches jetables bio sont principalement issues des forêts, gérées durablement.

Elles ont également l’avantage de ne pas contenir de plastique : elles sont ainsi respectueuses à 100% de la réglementation européenne REACH, qui régit l’ensemble des substances chimiques entrant dans la composition des produits vendus en Europe.

Les couches jetables bio sont composées de matières premières naturelles : le coton, provenant des champs cultivés sans pesticides ni engrais chimiques et la pulpe issue des forêts gérées durablement.

Laissés à l’air libre, en pleine terre ou dans la poubelle de déchets ménagers, les résidus biodégradables retournent dans la nature.

Les couches jetables bio sont garanties sans pétrole.

Non seulement on sauve la planète, mais on rend service aussi à bébé qui peut faire de longues nuits car les couches restent bien au sec.