Conseils beauté pour soigner sa peau sous le masque covid
1766
post-template-default,single,single-post,postid-1766,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Conseil beauté

Conseil beauté : comment éviter les problèmes de peau avec le masque anti covid ?

De plus en plus de personnes se font vacciner et le calendrier du déconfinement a été annoncé. Nous commençons enfin à voir la lumière au bout du tunnel. Le port du masque reste cependant obligatoire pour le moment. En plus d’être désagréable à porter, ne nous en cachons pas, il entraîne parfois de petites imperfections.

En attendant de pouvoir cesser de le porter, nous vous donnons quelques conseils beauté et astuces pour éviter ou soulager vos problèmes de peau.

Identifier les différents problèmes selon votre type de peau

En fonction de la nature de la peau de votre visage, le masque aura des effets différents.

Si vous avez une peau à imperfections, cela signifie que votre peau produit du sébum de manière excessive ce qui provoque des impuretés tels que des boutons, des points noirs, etc. sur tout votre visage. Le port du masque aura donc tendance à amplifier vos imperfections. En effet, le masque va étouffer votre peau et va empêcher l’humidité et la transpiration de s’évacuer.

Celles et ceux qui ont la peau du visage sèche manquent d’hydratation. Cela va entraîner des rougeurs ainsi que des irritations et une sensation de tiraillement. Le frottement du masque sur la peau du visage va bien évidemment aggraver vos démangeaisons.

Par ailleurs, quel que soit votre type de peau, mixte, sèche, normale ou à imperfections, il est primordial de laver votre masque régulièrement dans le cas où il est réutilisable afin de ne pas se laisser accumuler les impuretés.

Les astuces pour prendre soin de votre peau sous le masque

Cas n°1, vous avez la peau à tendance grasse et à imperfections. Vous devrez avoir une hygiène irréprochable ! Il sera en effet essentiel de vous nettoyer la peau le soir après avoir porté votre masque. Veillez toutefois à choisir un nettoyant doux et non agressif afin que votre peau soit nettoyée de ses impuretés sans pour autant souffrir de produits chimiques. Vous pouvez également faire un masque une fois par semaine pour un nettoyage plus en profondeur. Concernant les crèmes hydratantes, préférez les crèmes légères qui laisseront respirer votre peau tant que possible. Certaines huiles essentielles comme le tea tree ou la lavande sont également très bonnes pour votre peau. Vous pouvez d’ailleurs réaliser des cosmétiques faits maison très facilement. Retrouvez des recettes et plein d’autres conseils beauté sur le blog Good Morning Sunshine.

Pour la deuxième catégorie, à savoir les peaux sèches, il vous faudra hydrater plus que d’ordinaire. N’hésitez pas à opter pour des crèmes très riches et très hydratantes. Néanmoins, vous n’êtes pas dispensé d’un bon nettoyage de votre peau tous les soirs ! En effet, les crèmes très riches pourraient avoir tendance à graisser votre peau. Il est donc important d’éliminer autant la crème que les impuretés afin de laisser votre peau respirer. Tout comme les peaux à imperfections, choisissez un produit doux et le moins chimique possible. N’hésitez pas à prendre une petite crème hydratante avec vous et à vous hydrater (toujours avec les mains propres), les zones de votre visage qui vous tiraillent.