Comment utiliser un DAE ? - Blog
939
post-template-default,single,single-post,postid-939,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment utiliser un DAE ?

Si un adulte ou un enfant est en arrêt cardiaque (ne répond pas, ne respire pas et n’a pas de pouls), vous devez commencer la réanimation cardio-pulmonaire (RCR) par des compressions thoraciques et crier à quelqu’un d’ appeler le 911 et d’obtenir un DEA.

L’arrêt cardiaque peut être mortel s’il n’est pas traité en quelques minutes. La survie en dehors d’un hôpital dépend de l’intervention d’urgence rapide des spectateurs.

Qu’est-ce qu’un DEA?
Un DEA (défibrillateur externe automatisé) est un appareil électronique qui peut analyser un rythme cardiaque pour déterminer si un choc est nécessaire pour une personne en arrêt cardiaque. Alors que la plupart des arrêts cardiaques surviennent chez les adultes, un arrêt cardiaque soudain peut survenir chez un enfant ou un adolescent.

Comment utiliser un DAE en cas d’urgence:
Lorsque le DAE est disponible, continuez les compressions thoraciques et la respiration artificielle pendant que quelqu’un d’autre allume le DAE et attache les électrodes.

Si le DAE indique «choc conseillé», appuyez sur le bouton de charge, éloignez-vous du patient et appuyez sur le bouton de choc lorsqu’il s’allume. Le DAE vérifiera le rythme cardiaque de l’enfant et décidera s’il faut ou non administrer un choc. Assurez-vous que personne ne touche l’enfant lors de la délivrance d’un choc.

Puis reprenez la RCP. Il est très important de minimiser les interruptions de la respiration artificielle et les compressions thoraciques. De plus, lorsque vous effectuez des compressions thoraciques, soulevez complètement la poitrine entre les compressions pour permettre un recul de la poitrine.

Tampons adultes et pédiatriques pour antiépileptiques:
Bien que tous les DEA soient conçus pour les adultes, il existe des électrodes pédiatriques qui ajustent le niveau d’énergie utilisé. Ces coussinets sont destinés aux jeunes enfants (moins de 8 ans).

Vous pouvez utiliser des électrodes pour adultes pour les enfants de 8 ans et plus.

Vous pouvez utiliser des électrodes pour adulte pour un enfant de moins de 8 ans, mais il se peut que vous deviez les appliquer différemment de ce qui est indiqué sur les électrodes: appliquez l’une sur le devant de la poitrine, l’autre sur le dos, pour qu’elles ne se touchent pas. Voir l’image de l’article . Une fois les électrodes fixées, suivez les instructions données par le DAE.

Suivez un cours de RCR et apprenez à utiliser un DEA!
Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un DEA, l’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande de suivre un cours communautaire ou hospitalier de RCR pour les parents et les soignants. Ces cours vous permettront de pratiquer la RCR et d’utiliser un DEA.

Le PAA soutient également une formation de maintien de la vie adaptée à l’âge des élèves, y compris la RCR pour les enfants plus âgés et tout le personnel, dans toutes les écoles à partir des classes primaires. Le PAA encourage également la présence de DEA à proximité des installations sportives et d’entraînement de l’école afin que le personnel scolaire et les enfants plus âgés sachent comment les utiliser.
Information additionnelle:
Se préparer à un arrêt cardiaque soudain dans les écoles: le rôle essentiel des DEA

Mort cardiaque subite chez les jeunes

Arrêt cardiaque subit pédiatrique (Énoncé de politique du PAA)

La mort subite inattendue chez les jeunes athlètes: Reconsidérer « cardiomyopathie hypertrophique (article critique en pédiatrie)